À écouter : Fatboy Slim sample Greta Thunberg sur son morceau culte “Right Here, Right Now”

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 10.10.2019, à 12h34
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le DJ et producteur Fatboy Slim a repris le discours militant de Greta Thunberg à l’ONU pour réaliser un superbe mash-up avec son titre culte “Right Here, Right Now”. Instants filmés lors de la dernière performance de l’artiste en Angleterre.

Le célèbre DJ d’électro dance Fatboy Slim a rendu un hommage inattendu à la Suédoise Greta Thunberg, lors d’une soirée à Gateshead en Angleterre le week-end dernier. Le Britannique a joué un edit de son propre morceau culte de 1999 “Right Here, Right Now”, réalisé par l’artiste électronique sud-africain The Kiffness et utilisant le discours incisif de la jeune activiste écologique lors du sommet de l’ONU le 23 septembre 2019, pour créer un mash-up unique avec le morceau original.

La voix et l’intonation de la jeune Greta Thunberg qui s’exprime aux dirigeants de notre monde à propos de la crise climatique, se fondent parfaitement avec la mélodie des synthétiseurs, d’un des morceaux les plus connus de Fatboy Slim.

« We will not let you get away with this. Right here, right now is where we draw the line. The world is waking up. And change is coming, whether you like it or not. », peut-on entendre dans la vidéo filmée par l’amateur Scott Jackson, envoyée à The Guardian. (On ne vous laissera pas vous en tirer comme ça. Ici et maintenant nous fixons la limite. Le monde se réveille. Et le changement arrive, que ça vous plaise ou non.)

L’edit en question avait été publié sur les réseaux sociaux il y a deux semaines par The Kiffness.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant