Depuis quelques années, la DJ, productrice et bookeuse DJ Mell G ne cesse de faire parler d’elle. Boss du label JUICY GANG Records, la Hambourgeoise s’est d’abord inspirée de la pop et du hip hop des années 90 et 2000, puis de la trap, avant de finalement plonger la tête la première dans la dance music. Agile derrière les platines, elle délivre une palette de sons ghetto-tech, breaks, techno et rave avec une aisance et une rapidité remarquables. Ses réguliers passages sur HÖR Radio lui ont permis de toucher un public international, et ouvert les portes de clubs tels que fabric, Funkhaus Berlin, EXIL, le Zoo, OXI Garten…
Aujourd’hui, DJ Mell G livre un mix exclusif pour Trax. 1 heure d’electro breakée et de techno acidulée, qui nous plonge dans un univers aquatique à la fois sombre et punchy très Detroit. Enjoy.
Que voulais-tu exprimer à travers ce mix ?
L’electro n’est pas seulement des breaks – l’electro est dansable et diversifiée. C’est ce que je voulais montrer dans ce mix.
Quelles influences et scènes as-tu voulu représenter dans ce mix ?
Les grandes influences de ce mix sont DJ Stingray, Cyan 85, Helena Hauff et Luz1e. Toujours quand j’écoute leurs sets, cela me montre que l’électro est plus que de simples breaks comme je l’ai dit auparavant. Toujours quand je vois l’un d’entre eux en concert, les gens deviennent fous – et c’est ce dont la scène électro a besoin.
Quelque chose à annoncer ?
J’ai quelques projets en cours mais rien que je puisse encore annoncer. Cette année, il y aura une autre compilation à laquelle je participerai et je travaille sur 2 EPs en ce moment. De plus, je suis en train de construire mon propre studio en ce moment, donc j’espère avoir plus de temps pour produire très bientôt. Cela me manque. Mais il y aura deux sorties vinyles via JUICY GANG RECORDS cette année et la compilation complète THE JUICE VOLUME I sortira le 22 juillet.
Tracklist
- 5ZYL – Transition 5
- Jensen Interceptor & Assembler Code – Celestial 4
- Negroni Nails – Slow Motion Drip
- DJ MELL G & Destroy – BACK2BACK
- Anmistic Beliefs – Margiela Face Mask
- Saigg – Just For Today
- Detroit in Effect – There Ain’t No Future (Original Mix)
- Snarexx – Interplanetary Cruise (Original Mix)
- DJ Purpur – Fantasy
- Jensen Interceptor & Assembler Code – Wireframe
- DJ MELL G – Rabotnik (BONUSTRACK THE JUICE VOLUME 1)
- User Delusion – Data Bass
- Assembler Code – Perimeter Inspection
- Viikatory – All These Bitches
- Existencia Pasajera & Dismal – Rainbow Traffic
- Alex Gordiy – Cyber Liquid
- Helsmoortel – Influenza
- DAWL – Time Phase
- Dez Williams – Kritikal
- The Adapt – Strike Zone
- Int Main – Early
- Hermeth – Mendelelectroeiv
- Baka – Brain Fluid