À écouter en secret : un mix dédié au gourou Raël par la moitié de Sexy Sushi, Rebeka Warrior

Écrit par Mélanie Vitry
Photo de couverture : ©Claude Vorilhon Tous droits réservés
Le 26.06.2017, à 17h56
02 MIN LI-
RE
©Claude Vorilhon Tous droits réservés
Écrit par Mélanie Vitry
Photo de couverture : ©Claude Vorilhon Tous droits réservés
Rebeka Warrior sort le premier volume d’une série de mix intitulée Follow the leader, consacrée aux grands gourous, meneurs de foule et autres joueurs de flûtes.

Après son Mix des Sorcières, la moitié de Sexy Sushi et de Mansfield.TYA, Julia Lanoë, alias Rebeka Warrior, vient de sortir le premier mix d’une série intitulée Follow the leader. Un premier volet consacré à Raël, leader du mouvement raëlien, plutôt sujet à controverse. Késako ? Le mouvement raëlien est une secte, qui fonde sa croyance sur le témoignage de Claude Vorilhon, un petit chanceux qui aurait eu l’occasion de discuter avec nos amis extraterrestres. Pour Rebeka Warrior, ces dirigeants de sectes ou d’églises ne sont pas si éloignés de nos chers DJs, parfois à la tête d’une véritable horde de fanatiques admiratifs. « La musique pousse parfois les gens à donner le maximum en créant une synchronisation de groupe. L’effet de celle-ci sur les masses peut générer un sentiment euphorique », explique-t-elle.

Dans ce mix, on retrouve des influences punk, hardcore, gabber et indus. « La tracklist de ce premier volume fait le grand écart entre la compilation de Casual Gabberz (Kapersky) et Heitor Alvelos, designer sonore au Royal College of Art de Chicago. Le mix commence par un morceau du premier EP de Soraya Daubron (Sentimental Rave) puis enchaîne avec une production du Danois Ctrls, le superbe “Tel aviv la fête” de Raph Sabbath (guitariste de Strasbourg) aka. Harshlove pour finir avec un mélange de techno, de grosse frappe ukrainienne et de Sexy Sushi. » 27 minutes pour voyager dans un autre univers, voire une autre dimension.
 

Rebeka Warrior sera notamment au Biches festival à Cisai-Saint-Aubin le 30 juin prochain, au Loud and Pride festival à Paris le 6 juillet et aux Nuits Secrètes à Aulnoye Aymeries le 28 juillet. Plus d’infos ici.

Tracklist :

  • 1 “Deepest desire” by Sentimental Rave
    2 “Stop” by Ctrls
  • 3 “Tel Aviv la Fête” by Harshlove
  • 4 “The Hell” by Matt Minimal
  • 5 “Malware” by Kapersky
  • 6 “Je T’Obéis” by Sexy Sushi
  • 7 “Halucin8” by Miss K8
  • 8 “Pseudoself” by Heitor Alvelos

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant