À écouter : Ellen Allien sort AurAA, un nouvel album acid sur BPitch Control

Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R.
Le 16.06.2020, à 16h32
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
La reine allemande de la techno a encore frappé. Ce vendredi 12 juin Ellen Allien a livré son 12ème album, AurAA, composé de 9 titres. Une expérience futuriste qui donne envie de retourner clubber.

Ce vendredi 12 juin Ellen Allien dévoile son 12ème album, AurAA, qui succède à Alientronic sorti il y a à peine un an. Sorti sur son propre label BPitch Control, l’album s’accompagne de deux singles, “Hello Planet Earth” et “True Romantics”.

AurAA, est un album expérimental à la fois hypnotique et futuriste. Ces deux premiers titres mêlent mélodie mélancolique et planante de voix d’une autre dimension et lignes de basses sombres et acid. Dans “In Music I Trust” la DJ allemande introduit les fameuses modulations de TB-303 sur un vocoder robotique. Dans cet ensemble atmosphérique, énergique et maitrisé, Ellen Allien nous transmet une fois de plus sa puissante aura.

Active depuis le début des années 1990, Ellen Fraatz alias Ellen Allien s’est imposée en trente ans de carrière comme une figure de proue de la techno berlinoise. Depuis 1995, elle est DJ résidente du célèbre club allemand le Tresor et a fondé en 1999 son propre label, BPitch Control.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant