À écouter d’urgence : Anaco livre 1h de mix bass, techno et breakbeat à tomber par terre

Photo de couverture : ©DR
Le 13.09.2022, à 13h20
03 MIN LI-
RE
©DR
Photo de couverture : ©DR
0 Partages
La renversante Anaco signe un mix percussif et solaire parfait pour se mettre en jambes avant son passage au festival Contours le samedi 24 septembre.

La brillante Anaïs Condado fais bien bouger nos nuits parisiennes depuis quelques mois. Grâce à sa casquette de programmatrice de La Machine du Moulin Rouge bien sûr, mais également derrière les platines sous son pseudo Anaco. Résidente sur Rinse France depuis 2018, membre active du collectif Barbi(e)turix, la DJ franco-espagnole mélange les influences avec une énergie folle et un sens de la selecta imparable.

Aujourd’hui, Anaco signe pour Trax un nouveau mix bien à l’image de la DJ, enregistré à la maison (la Chaufferie de La Machine) et qui mêle bass, techno et breakbeat avec quelques notes ballroom et de baile funk. Un régal.

Salut Anaco, avant tout, comment ça va aujourd’hui et comment s’est passé ton été ?

L’été fut bon ! Ça a commencé fort avec une Pride incroyable, j’ai ensuite passé pas mal de temps hors de Paris. J’ai eu ma première date en Suisse, une date à Bilbao et le festival Dixmontel, dans le joli village de Dixmont, avec pas mal de copains.

Tu peux nous parler de ce mix que tu as fait pour nous ?

J’étais vraiment heureuse de cette proposition, je fait beaucoup de podcasts radio, mais cet exercice est différent. Chez Rinse je laisse souvent une grande part d’impro, ici j’avais envie de faire une sélection qui me ressemble et représente ce que j’aime partager quand je joue. Je l’ai préparé en mélangeant ces deux manières de faire.

Dans quelles conditions a-t-il été enregistré ?

J’ai passé 2 jours à la Chaufferie de La Machine à jouer jouer jouer et voire ce qu’il en sortait. Le premier jour j’ai vraiment conclu la première partie du set, le deuxième jour était moins fluide, du coup je me suis posée quelques bonnes heures sur mon ordinateur, le 3ème jour j’ai enregistré avant la soirée Reggaeton Gang Fusion de la Machine. C’était sport, en une prise, mais ça oblige à être concentrée et pas recommencer 5 fois.

Quelles influences/quelles scènes voulais-tu représenter ici ?

J’aime vraiment mélanger les influences bass, techno, breakbeat avec un côté house, percussif, plus solaire, en allant même sur des influences ballroom ou baile. C’est ce qui est sorti de ce mix je crois 🙂

On connait bien la « Anaco électronique » mais moins ta facette reggaeton, tu peux nous en dire un peu plus?

Ayant grandi en Espagne le reggaeton fait partie de ma vie depuis mon adolescence. Depuis quelques années maintenant une nouvelle vague d’artistes, plus engagée, créative, respectueuse des femmes et minorités de genre, est arrivée et a complètement ravivé mon interêt pour ces scènes, réparties entre Espagne et Amérique latine. Ayant passé une graaaande partie de mon confinement 1 et 2 à écouter exclusivement J Balvin, Bad Bunny et Rosalia, Karol G et co, j’ai présenté à mon retour à Paris un show de fin d’année sur Rinse avec une sélecta 100% Reggaeton. J’ai adoré le faire et ça m’a fait découvrir une toute autre facette du mix.

Où pourra-t-on te voir jouer dans les prochains mois ?

L’été n’est pas encore officiellement fini, je repars pour quelques festivals de fin de saison à La Rochelle (Roscella Bay le 16.09), Bordeaux (TPLT Vision le 17.09) et Paris (Contours Festival le 24.09).

Tracklist

  1. Nivetha Tilakkumar – Homeland Truths
  2. rRoxymore – Forward Flamingo (DJ Plead Remix)
  3. D. BASIC – Elec
  4. DJMC – Morning
  5. Trick Or Treat – The Horns
  6. Simo Cell – Whispers
  7. WRACK – Tribell (Rumina Remix)
  8. Alec Pace – Permutations
  9. Skyshaker – Walk (Feat. Dashaun Wesley)
  10. Madre Guía – Solar Plexus Defense
  11. Maara – Rude, Crude & Out Of Control
  12. Conspiracy – Knowledge Breax (Dei Sub remix)
  13. Oldboy – Get Em Up
  14. Soso Tharpa – Action
  15. Amanda – Hate the Police
  16. I.Jordan – Balby Bastard
  17. Beek – Qween Bitch
  18. Benuebermensch – Ueber Drift
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant