Le nouvel EP de Charlotte de Witte est sorti le 27 septembre 2019 sur le label belge KNTXT, avec notamment le morceau “Liquid Slow”. Pour cette première release sur le label, un vidéoclip a été réalisé pour l’occasion, par le Brésilien Fernando Nogari.
Sur ce titre Charlotte de Witte s’est associée à l’Allemand Chris Liebing, et propose une techno lourde et hypnotique, à la basse acid et aux percussions sismiques. « Je sens vraiment que l’atmosphère obscure et sinistre qu’il a créée est une grande métaphore de la scène techno underground qui m’a attirée. Le dangereux mystère qui force tant d’entre nous à plonger dans la nuit. Cela rejoint vraiment ce sentiment transcendant que vous ressentez pendant une longue soirée de délire », explique Charlotte de Witte.
Filmé à São Paulo, le clip retrace l’histoire d’un couple qui se retrouve au milieu d’une danse dystopique, rappelant les marathons de danse américains dans les années 1930, où les participants dansaient pendant des jours pour succomber à des états hallucinatoires. « J’admire le visuel que Fernando a créé pour notre première release chez KNTXT », déclare la jeune artiste belge.