À écouter : Caribou revient avec un nouveau track après 5 ans d’absence, “Home”

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R
Le 10.10.2019, à 15h42
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R
Après cinq ans d’absence, le Canadien Caribou sort de son silence avec un titre aux accents néo soul à écouter auprès du feu,“Home”.

Depuis l’immense succès de son album Our Love, paru en 2014, et de la tournée qui l’a suivi, le producteur canadien Caribou n’avait rien sorti… Il vient tout juste de refaire surface, d’abord sur les ondes de la BBC One, puis sur YouTube avec un nouveau morceau qui explique peut-être son silence discographique de cinq ans : il était tout simplement à la maison.

Le court morceau qu’il dévoilait hier est un edit du morceau soul “Home” de Gloria Barnes dans lequel l’artiste glisse discrètement sa patte downtempo, tout en conservant la chaleur organique du titre original de 1971.

Nous avons tous eu des moments où quelque chose change soudainement et qui catalyse un changement dans toute notre vie – puis on doit retourner à quelque chose de familier, ramasser les morceaux et tout recommencer“, déclare Caribou à propos de ce nouveau morceau. Il annonce par la même occasion une tournée américaine et européenne qui le verra passer par l’Olympia à Paris le 27 avril 2020.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant