À écouter : Calvin Harris vient de sortir 2 tracks early trance et acid complètement inattendus

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 24.01.2020, à 12h24
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le producteur et DJ superstar Calvin Harris vient de mettre en ligne deux nouveaux morceaux. Inspirés des raves des années 90’s, ces titres oscillent entre breakbeat, early trance, techno et acid house et opère un véritable retour aux sources pour l’artiste écossais. Ils permettent également d’annoncer le nom de son nouvel alias : Love Regenerator.

Calvin Harris est de retour, et risque d’en surprendre plus d’un. Avec un side project au nom de Love Regenerator, le producteur et DJ écossais superstar – dont la renommée internationale s’est faite via des tubes EDM – vient de partager deux nouveaux titres. Ambiance 90’s, rythmiques breakbeat et early trance, avec un kick techno, des samples de voix à la chaleur house, de gros leads acid… Le producteur opère un retour aux sources et aux sons rave rarement associés aux hits commerciaux pour lesquels on le connait.

Les deux morceaux “CP-1” et “Hypnagogic (I Can’t Wait)” annoncent un futur EP et marquent un tournant dans la carrière de l’artiste écossais qui indique à DJ Mag vouloir « redécouvrir la façon dont [il a] commencé à produire de la musique il y a 22 ans […] et faire sonner [ces tracks] comme s’ils sortaient d’une capsule temporelle de 1991. Tous les synthés et les sons utilisés datent de cette époque ».

Ce projet fait suite aux prémices de réédition du single “I’m Not Alone” de son album de 2009 Ready For The Weekend, avec les remixes de CamelPhat et Thomas Schumacher réalisés en avril 2019.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant