À écouter : Blawan est de retour avec Immulsion, un nouvel EP techno et sombre

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 26.06.2020, à 11h20
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le DJ et producteur anglais Blawan revient avec un nouvel EP intitulé Immulsion. Sortis sur son propre label Ternsec, les quatre titres composés à l’aide de ses machines analogiques sont disponibles dans les bacs depuis ce 26 juin.

Le puissant Blawan est de retour sur le devant de la scène avec Immulsion EP. Fraîchement extraite des machines analogiques de son studio, cette nouvelle sortie est disponible depuis ce vendredi 26 juin au format vinyle et digital. Les quatre titres de ce dernier EP, à paraître sur son propre label Ternsec, naviguent dans une atmosphère malaisante aux rythmiques syncopées, ponctuée de kicks sombres faisant sa marque de fabrique bien identifiable.

« Je me souviens quand j’ai pris la décision de commencer à travailler davantage sur les machines. La meilleure musique que je pouvais écrire sur une machine devait être meilleure que ce que je pouvais faire sur un ordinateur », expliquait Blawan dans un interview a Resident Advisor. « Que les machines me dictent ce que je peux faire est une bonne chose ».

Immulsion, le nouvel EP de Blawan

Salué par la critique comme la relève de la techno industrielle, ce DJ et producteur anglais s’était notamment fait remarquer en 2012 par son célèbre titre “Why They Hide Their Bodies Under My Garage“, paru dans son EP His He She & She sur le label Hinge Finger .

Immulsion est sorti le 26 juin en vinyle et des extraits sont disponibles à l’écoute sur la page SoundCloud de Blawan.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant