Bambi, de son vrai prénom Célia, est une DJ et danseuse dont les influences mêlent musiques issues des cultures rave et clubbin dont la techno, l’acid-house, la bass music en encore le break. Très engagée dans le mouvement queer, Bambi est également membre de l’association Consentis, qui oeuvre à sensibiliser le public aux questions liées au consentement sexuel et qui lutte contre les violences sexuelles en milieu festif. Aujourd’hui, elle collabore avec Hawa Sarita, DJ, poète et chanteuse franco-marocaine membre du laboratoire festif Au-delà du Club et deuxième partie du duo Baraka, qu’elle forme avec le producteur Cristofeu.
Ensemble, elles livrent un pour Trax un mix cathartique idéal pour clubber. Par ailleurs, elles se confie sur leurs goûts, leur projet éditorial Flashes sur lequel elles sont en train de travailler, et sur leurs prochains mouvements.
Hello, comment ça va aujourd’hui ?
Hello Trax, on va super bien, on se remet doucement du week-end <3
Comment vous occupez-vous en ce moment ?
Hawa Sarita : Je partage mon temps entre la préparation des dates live de la saison estivale avec mon duo Baraka ainsi que l’enregistrement de nos prochains morceaux. Avec Bambi et Laure Togola, on travaille également ensemble sur l’écriture du deuxième numéro de Flashes, notre nouveau projet éditorial avec Au-delà du Club, qui traite des enjeux des scènes électroniques et musiques actuelles. C’est ce qui me prend le plus de temps en ce moment, avec beaucoup d’heures passées à digger et à mixer bien sûr 🙂
Bambi : Je dédie la plupart de mon temps à mon projet musical. À ranger ma bibliothèque Itunes, à digger et préparer mes prochains sets, à enregistrer de nouveaux mixes, et à connecter avec des artistes d’ici et d’ailleurs. À côté de ça, je travaille à mi-temps pour Consentis, et j’accompagne Sarah et Laure sur l’écriture de Flashes. Deux projets engagés qui me tiennent très à coeur <3
Pour ceux qui vous découvrent aujourd’hui, comment décririez-vous vos univers et le(s) style(s) de musique que vous jouez ?
Bambi & Hawa Sarita : On partage un amour commun pour la trance, la fast & la slow, des années 90 + 2000 jusqu’au revival des productions que l’on peut entendre aujourd’hui. On adore naviguer entre les différents styles que cette scène propose, que ce soit la progressive, la goa, la psy, la deep techno, la house, le break beat… Malgré cet univers très prononcé trance, on incorpore d’autres styles au sein de nos sets car on ne se ferme quasiment aucune porte.
Parlez-nous de ce mix 🙂
Bambi & Hawa Sarita: On a voulu partager un mix énergique pour commencer le printemps sur des énergies régénératrices, avec autant de clubs bangers d’artistes dont on aime le travail actuellement que de tracks plus anciennes des années 90 et 2000 qui pourraient nous faire danser en club pendant des heures. C’est un mix qui rassemble nos valeurs et visions de la musique : à la fois sexy, introspective et cathartique.
Dans quelles conditions a-t-il été enregistré ?
Bambi & Hawa Sarita : On s’est vues plusieurs fois pour le préparer, les premières pour parler de nos intentions et les sonorités musicales qu’on voulait faire se rencontrer puis pour l’enregistrer dans le salon de Hawa Sarita. C’était très cute et bienveillant, on l’a vraiment fait à quatre mains.
Quels sont vos projets à venir ? Où pourra-t-on vous voir jouer prochainement?
Bambi : De belles dates se profilent ces prochains mois, je suis super excitée. Je joue ce vendredi 31 mars au Cabaret Aléatoire à Marseille pour la soirée Parea. Le week-end suivant, je serais à Berlin pour la Body Language, celui d’après à Londres pour la soirée caritative Whomp, puis à Amsterdam pour BODY. Je finis le mois d’avril avec une date au Cabaret Sauvage pour Slowciety, une au Sucre à Lyon, et je terminerai le mois d’avril au Macadam pour le closing de la Gloria. J’ai déjà hâte!
Hawa Sarita : Je joue ce samedi 1er avril à la Rotonde (Paris) pour le collectif Douceurs du Verger, puis le samedi 8 avril dans une warehouse (La Courneuve) pour le collectif Karma. Puis, j’enchaîne sur des dates Baraka au Washclub du collectif Everybody Trance (Lyon) le 15 avril, puis nos premières dates live à l’étranger en République Tchèque le 29 avril ainsi qu’à Berlin début mai. Exciting <3
Tracklist
- Aural Planet – Plunge Intro
- Metal Spark – Geiger
- Ness – Liquid Wave
- IN2STELLAR – Unreleased Space Cadets – Warp Drive
- Insane Creation – I Like That
- Asphalt DJ – Unreleased
- Vatos Locos – Dreamspell
- Homelander – Solaristics (Axon Growth Factor Remix)
- Gzardin – Unreleased
- The Source Experience – Helium
- XV Kilist – K.P.O
- Sugar – Inflight
- Blue Amazon Feat. Duncan Harding – Break The Limit (Transa Remix)
- Baraka – Unreleased Remix
- Digitalis – Loup Garou
- Maara – Unreleased