À écouter : Aphex Twin sort 3 tracks inédits, dont deux versions du mythique “Avril 14th”

Écrit par Briac Julliand
Le 12.12.2018, à 17h14
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Briac Julliand
Il fallait être aux aguets pour le remarquer. Aphex Twin a ajouté trois morceaux inédits, issus de l’époque de son album Drukqs, paru il y a tout juste 17 ans.

Il ne faut pas compter sur lui pour le crier sur tous les toits. Sans rien annoncer, Aphex Twin a ajouté trois morceaux sur son site, où est répertoriée une bonne partie de sa discographie « officielle ». Ces trois curiosités sont apparues dans la tracklist de Drukqs, son cinquième album paru en 2001, et peut-être l’un de ses plus considérés.

Parmi ceux-ci, deux versions inédites de “Avril 14th”, sa célèbre ballade au piano, digne — avant l’heure — de l’excellente bande originale de Minecraft, et “Mangle 11” présenté comme un nouveau morceau mais identique, comme le rapporte Resident Advisor, à un track du même nom paru dans la compilation Rephlexions! An album of braindance! en 2003 (où il est crédité en tant que AFX).

Quant aux versions alternatives d’“Avril 14th”, il s’agit d’une version ralentie et d’une autre, simplement inversée, toutes deux enregistrées en 2009.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant