À écouter : “Amour”, le nouveau projet dream pop ensorcelant de Zimmer

Écrit par Flora Santo
Le 04.11.2022, à 11h02
02 MIN LI-
RE
Écrit par Flora Santo
Trois ans après son premier album, le producteur français Zimmer est de retour avec le planant Amour, un disque de dix titres mélodieux mêlant dream pop indie, slow techno, disco et house. Un magnifique voyage feel good à découvrir lors d’un live unique le 25 novembre à la Gaîté Lyrique.

Depuis la sortie de son premier titre “Cruisin” en 2011, le DJ et producteur français Zimmer n’a cessé d’évoluer et de réinventer son univers enchanteur, entre disco feel good et slow house, jusqu’à devenir l’un des talents les plus prometteurs de la scène électronique en France. Trois ans après son premier album, le protégé du label Roche Musique est de retour avec son nouveau projet Amour, un voyage sonore et mélodique au goût doux-amer de la fin d’été.  

Avec Amour, Zimmer prend sur dix titres planants une tournure dream pop, tout en restant fidèle à ses influences disco, slow techno et house. En s’entourant d’artistes internationaux, comme les américains Amo Amo et The Undercover Dream Lovers, ou encore la brésilienne Paulá sur le très doux “Na Praia”, Zimmer crée un voyage rendant hommage à ses deux pays, la France et les États-Unis, à la fois joyeux et mélancolique. « Je suis sans cesse partagé entre le côté solaire et le côté nostalgique qui s’emboîtent en permanence dans ma musique. J’adore ces moments intenses où tu as presque envie de pleurer de joie sur le dancefloor, où tu es sur le fil entre euphorie et mélancolie, aventure de groupe et expérience intime », explique l’artiste dans un communiqué de presse.

Entre titres rêveurs et bangers enivrants, Amour est avant tout une déclaration d’amour de Zimmer à son public. « Quand j’ai fini mon album, je me suis rendu compte que j’avais écrit des chansons d’amour électroniques, alors le mot « Amour » s’est imposé. C’est un mot que je trouve magnifique. À la fois flamboyant et monumental, mais aussi doux et embrassant », affirme Zimmer. « Cet album, je l’ai conçu pour que les auditeurs rêvent, qu’ils aient le sourire, qu’ils se draguent et flirtent sur les dancefloors ». L’album a été enregistré sur près de deux ans en suivant un processus de création tout en douceur cher à l’artiste, qui consiste en laisser les morceaux reposer et mûrir avant de les finaliser, petit à petit. 

Pour son premier live célébrant la sortie de ce nouvel album, Zimmer investira la Gaîté Lyrique le 25 novembre prochain. Le concert aura lieu au sein de la Grande Salle, dans un cadre exceptionnel composé de sa nouvelle scénographie à 12 panneaux solaires. L’occasion d’y découvrir les trois singles “Afterlife”“Habibi” et “Dani” aux côtés du reste de l’album de façon privilégiée, pour un moment qui promet d’être hors du temps.   

Rendez-vous sur le site de la Gaîté Lyrique pour retrouver la billetterie et toutes les informations de l’évènement. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant