À écouter : Amaliah livre 1h de groove mêlant techno et tech-house

Écrit par Clarisse Prevost
Le 14.02.2023, à 14h41
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Dynamique et groovy, Amaliah se présente avec une 1 heure de mix mêlant techno, tech-house et percussions.

C’est en 2018 qu’Amaliah, artiste originaire de Londres, commence à mixer dans des bars de sa capitale. Dans le même élan, elle fonde le label Borne Fruits et organise des soirées afin de faire clubber son entourage via un angle house party. Elle mêle à ses sets bouncy et dynamiques une grande variété de genres issus de la musique électronique, dont la house, la techno, la musique progressive, des percussions ou encore le UK funky. Après une frénétique année 2022 lors de laquelle Amaliah jouait pour Boiler Room et sortait son premier single “Selene’s Serenade”, elle annonce pour les prochains mois la release d’un EP, de nombreuses soirées et une saison estivale truffée de dates européennes.

Salut Amaliah, comment ça va ?

Je vais bien, merci 🙂 Je me prépare doucement au lundi après un agréable week-end. J’espère que tu vas bien aussi !

Peux-tu nous parler de ce nouveau mix que tu as fait pour nous ?

Je voulais partager un mix de ce que je joue dans les clubs en ce moment. Il est dynamique dès le départ, avec des sons techno et percussifs et des morceaux plus house et tech house. J’en suis très heureuse et j’espère qu’il vous plaira aussi !

Comment et où a-t-il été enregistré ?

Je l’ai enregistré à la maison sur une paire de CDJ2000NXS et une table de mixage Pioneer DJM. Tout en sirotant un thé à la menthe.

Tu diriges l’entité musicale Borne Fruits. Quelle est l’idée derrière tout ça ?

J’ai créé Borne Fruits il y a environ 4 ans avec l’idée d’organiser des événements que je savais que mes amis apprécieraient. Ces événements avaient un côté “house party” et il y avait quelque chose pour tout le monde musicalement, d’où le nom “bearing fruit” (en français, “porter ses fruits”). Cette idée a été poussée depuis et encore aujourd’hui et BF est maintenant un label qui célèbre les différents aspects de la musique électronique tout en soutenant les artistes émergents. Les événements ont toujours ce côté “house party”, car nous les réservons pour l’instant à de petites salles londoniennes, dans notre belle maison Pickle Factory.

Quels sont tes prochains projets ? Un gig en France prochainement ?

Les mois qui arrivent sont très chargés ! Beaucoup de dates européennes en préparation, et quelques-unes au Royaume-Uni, ce qui s’annonce comme un été amusant. Les événements de Borne Fruits sont aussi de retour à Pickle Factory en avril et je vais bientôt sortir du son dont je suis très fière, alors restez branchés pour plus d’infos sur tout ça 🙂

Tracklist

  1. Shadow Traxx – Sparkwood
  2. Not Even Noticed – Celestial Patterns
  3. Tsepo – Perc Track
  4. Thomas Garcia – Centrafique ft Samuel L Session
  5. CSP – Funk
  6. Raffaele Attanasio – Chara
  7. Pino Peña – Officer Rumba
  8. Valdemar – Anorak
  9. Thomas Garcia – El Carpintero
  10. DJ Babatr – More My Love…Water Dog
  11. CucaRafa – Dois Em Um
  12. Thomas Garcia – El Baile De Mia
  13. Fio Fa – Kayaki 
  14. Amaliah – Me So


Amaliah jouera prochainement lors de l’excellent GALA Festival de Peckham, dans le sud de Londres.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant