Que ce soit à la tête de son label Chunawaga aux côtés de Saint-James, via son émission Mellow Madness sur Lyl Radio, ou encore derrière les platines des clubs ou des festivals où elle est invitée, Clémentine se passionne de sons issus de la black music comme la soul, jazz et funk oubliés ou perdus, qu’elle partage sans concession avec ses auditeurs. Diggeuse avertie, la DJ française déniche également les nouveaux talents et intègre à ses mixes les newcomers qu’elle repère avec enthousiasme.
Le samedi 28 mai, Clémentine sera l’une des invitées de notre mini-festival au Parc de La Villette pour fêter les 25 ans de Trax aux côtés de Lauren Hansom, Mr Scruff, Benji B, Palms Trax, Ross From Friends, ou encore FJAAK… Avant de la retrouver là-bas, la DJ nous livre un mix inédit d’1 heure au cours duquel elle mêle ses influences d’hier et d’aujourd’hui et croise les scènes brésiliennes, britanniques ou même hawaïennes qu’elle affectionne tant. Parfait pour se mettre en jambes.
Que voulais-tu exprimer avec ce mix ?
J’ai enregistré ce mix en veille de week-end, un peu avant mon retour en club. Depuis la réouverture, j’ai seulement rejoué en format club fin avril, pour notre résidence Chuwanaga au Miniclub à Paris. C’était aussi l’occasion de me replonger dedans en essayant de construire quelque chose à la croisée de mon émission sur Lyl Radio et des sets que je peux jouer habituellement. J’ai choisi des morceaux qui me touchent tout en mélangeant les styles qui m’influencent (on y reviendra).
Quelles furent les conditions d’enregistrement/technique/support ?
J’ai enregistré ce mix chez moi, sur vinyles.
Quelles influences et quelles scènes as-tu voulu représenter dans ce mix ?
J’ai essayé de représenter un peu tous les styles que j’affectionne, joue et “collectionne” même si il en manque plein! Beaucoup de morceaux issus de la Black Music, que ce soit modern soul, Brésil, jazz-funk, disco plutôt fin 70 à fin 80. On a ici à la fois la scène US ancienne avec George Smallwood, Septimus et actuelle avec 79.5, la scène Brésilienne avec Flora Purim, la scène UK entre jazz-funk (brit funk) avec The Cool-Notes, Direct Drive et la scène lovers rock avec Peter Hunningale et même la scène hawaïenne avec Aura et pour finir un morceau français, avec Léo Basel.
Quel serait le lieu parfait pour l’écouter ?
Un lieu où on se sent bien, peut être dans la nature au calme, loin du tumulte de la ville.
Quelque chose à ajouter ?
Plein de projets maisons arrivent sur Chuwanaga en fin d’année 🙂
Tracklist
- 79.5 – I Stay, You Stay
- Aura – When The Feeling’s Right
- Peter Hunningale – Rocking You Eternally
- George Smallwood – You Know I Love You
- Sons Of The Kingdom – Modernization
- The Cool-Notes – I Forgot How To Love You
- Flora Purim – Samba Michel
- Babatunde And Phenomena – Levels of Consciousness
- Septimus – You’re A Mind Blower
- Direct Drive – Can I Say Sorry?
- Oneness – Watching You
- La’verne Washington – The Promise
- Léo Basel – Quelle Drôle De Vie (Remix)