À écouter : 1H de dancehall et ambient “chamanique” par le boss du label Man Band, Toma Kami

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 26.09.2019, à 15h34
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Trax propose un nouveau podcast exclusif sur sa page SoundCloud avec le Français Toma Kami. Une heure de voyage au travers d’un mix fluide, navigant « du dancehall à des ambiances plus chamaniques ».

Toma Kami, le gérant du label Man Band, a offert à Trax un podcast exclusif d’une heure aux influences variées, déjà disponible en écoute streaming sur la page SoundCloud du magazine. Également signé sur l’écurie londonienne Livity Sound, le Français a enregistré son DJ set « avec 2 CDJ sur une Xone 92 chez ce bon vieux Emma DJ », dont il reprend titres vers la fin du mix. On peut aussi y retrouver Low Jack ou Elise, ainsi que des « tracks d’artistes émergents, dont quelques Français ».

Jonglant habituellement entre bass leftfield et acid breakée, dans ce podcast, Toma Kami a « voulu mélanger plusieurs styles en un seul voyage fluide, sans chercher à représenter d’influences ou de scène en particulier ». Le genre de DJ set qui est un bon exemple de ce que l’artiste ferait en « ouverture d’un club », puisqu’il « adore les warm up ! Faire doucement monter l’intensité, puis la contenir, la relâcher », en bref « jouer avec les attentes du public afin qu’il soit dans un bon mood ».

Prêt pour une croisière navigant entre dancehall, downtempo, ambient et chamanisme ?

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant