À Bruxelles cet été, un club techno éphémère et une scène open air gratuite sur les bords du canal

Écrit par Martin Pinguet
Photo de couverture : ©Archipel
Le 30.06.2017, à 15h47
02 MIN LI-
RE
©Archipel
Écrit par Martin Pinguet
Photo de couverture : ©Archipel
Bruxelles Les Bains (le Paris Plages belge) réinvente sa programmation nocturne avec le projet Archipel : 2 scènes ouvertes du vendredi au dimanche, du 7 juillet au 13 août. Le tout avec une programmation concoctée par les meilleurs collectifs et club belges.

Après les boat parties des éditions précédentes, Archipel met pied à terre et investit les deux rives du canal de Bruxelles. Sur la rive droite, une scène gratuite en open air, The Bay, accueillera de 18 heures à 23 heures les résidents des différents collectifs invités. Et rive gauche, The Club, logé dans l’enceinte de l’ancien club K-Nal, accueillera des pointures de la house et de la techno. Un spot sur deux étages, avec en haut de grandes verrières donnant une vue imprenable sur la ville. Pour relier les deux lieux, une passerelle éphémère enjambera le canal.

The Bridge

Début des festivités le 7 juillet, avec aux manettes le collectif bruxellois Under My Garage et le club Libertine Supersport. Sur The Bay s’installeront leurs résidents respectifs Cabasa et Rick Shiver, aux côtés de Rey Colino et Christoph. The Club accueillera l’Anglais FunkinEven (Eglo Records, Apron Records) ,qui signait l’un des disques house les plus remarqués de 2016, Fallen, sous son vrai nom Steven Julius. L’Américain Ron Morelli, patron de L.I.E.S, sera également présent pour une séance de techno flirtant avec le noise, accompagné par Pallando, un autre résident d’Under My Garage.

l’étage du Club

D’autres invités leur succèdent tout au long de l’été : la célèbre boîte bruxelloise Le Fuse, le label Back in The Dayz, maison mère de Roméo Elvis et Caballero & JeanJass, le collectif Deep In House ou encore Brüxsel Jardin, un collectif organisant des open airs… Et leur programmation saura satisfaire un public hétéroclite : les nouveaux talents de la techno Objekt, Simo Cell et Inga Mauer feront face au vétéran du digging Sadar Bahar et à l’électron libre de l’afro house Philou Louzolo. Côté drum’n’bass et dubstep, l’on retrouvera J:Kenzo (Tempa) et Djrum, sans oublier Teki Latex pour une session club futuriste.

Le crew liégeois Forma.T invitera lui Hungry Music le 22 juillet. Le label français sera au grand complet avec N’to, Joachim Pastor, Worakls et Stereoclip. Pour le début de soirée, c’est DC Salas qui présente Los Ninos Del Parque, sa collaboration avec son compatriote bruxellois MIRROR MINDS.

Pour toutes les informations sur ces week-ends mouvementés sur les berges, rendez-vous sur le site de Bruxelles les Bains.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant