À Brest, 2 jours de pure techno et de house dans un ancien lavoir au festival WestSound

Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Guillaume Team
Le 03.10.2017, à 17h00
02 MIN LI-
RE
©Guillaume Team
Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Guillaume Team
Après un an de soirées organisées dans la cité du Ponant, le collectif WestSound a décidé de passer à l’étape supérieure. Brest accueillera donc ce week-end, du 6 au 8 octobre, la première édition du WestSound Festival. Près de 20 heures de techno et de house en club et en open air avec un line-up 100 % français, entre artistes de la capitale et résidents locaux.

La mise en place du festival n’aura pas été de tout repos. Après des complications auprès de la municipalité pour obtenir l’autorisation de se dérouler au Fort du Dellec, le collectif WestSound a dû se dégoter une solution rapidement. Heureusement, leurs fidèles alliés de La Suite à Brest ─ où la plupart des soirées du collectif ont été organisées ─ leur ont confié les clés de l’établissement vendredi et samedi soir. Le festival gagne toutefois en ampleur en ajoutant au club un open air aux anciens lavoirs de Saint-Martin.

Le line-up devrait lui aussi satisfaire le public ; grosses soirées techno à prévoir, et après-midi house/deep house pour l’open air. On se retrouvera le vendredi à minuit en présence du duo français Society Of Silence pour un live sombre et analogique. Von Grall, résident des soirées Blocaus, se chargera du reste de la soirée, épaulé par Janeret du label parisien Yoyaku Records. Côté Bretagne, on suivra le DJ Jøhan pour une session vinyl only et le résident de WestSound Lorca.

Samedi, un après-midi de 14 heures à 20 heures en friche se déroulera en compagnie du crew Radio Lune, de Trafalgar et de Smith ─ autre résident du collectif organisateur. L’on retournera à La Suite pour la deuxième partie du festival, jusqu’à 7 heures du matin. December, résident sur Rinse France, se chargera de l’ambiance techno éclectique, et sera aidé dans le genre par MOTH, Clément Landrau, Tiny du collectif Velizion, et le dernier résident du crew brestois en charge Craft, pour de la raw techno bien énervée. Autant vous dire que ça va taper du pied dans l’Ouest.

Toutes les informations, horaires et billetterie du WestSound Festival sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant