À Bordeaux, une brasserie offre une alternative saine à la bière

Écrit par Sarah Pince
Le 17.09.2020, à 16h32
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sarah Pince
A la Brasserie Parallèle, ce n’est pas de la bière mais du kéfir qu’on brasse. Une boisson à base de grains qui se prête bien aux apéros sans alcool. Une sorte de potion magique pour faire la fête saine, sans gluten et sans gueule de bois.

Pour une majorité de fêtards assoiffés, la fête est très – voire trop – souvent synonyme de maux de tête, d’aigreurs d’estomac et de quelque autres folies dont on aimerait parfois oublier le souvenir. Avec son kéfir bio, la Brasserie Parallèle offre de quoi festoyer tout en se faisant du bien. De quoi se désaltérer en apéro sans finir lessivé.

Préparée à partir de la fermentation du fruit de kéfir réputé pour ses vertus probiotiques, cette fascinante décoction renferme un levain qui grouille de micro-organismes bons pour la santé. Un terrain propice à tout un écosystème où bactéries et levures vivent en symbiose. Légèrement gazeux et avec une très faible teneur en alcool (moins de 1%), le kéfir se présente comme un bon substitut à la bière. La boisson serait également un remède potentiel aux lendemains de fête difficiles. À vous d’en juger…

Après deux ans d’expérimentation pour trouver sa recette et des premières ventes tests dans une dizaine d’établissements bordelais, l’équipe de la brasserie basée à Floirac, lance sa cagnotte pour financer ses équipements et booster sa production.

Pour soutenir la Brasserie Parallèle, rendez-vous sur kisskissbankbank.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant