À Astropolis, assistez à la table ronde “La fête dépend aussi de vous”

Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Ronan Davalan
Le 18.01.2017, à 18h05
02 MIN LI-
RE
©Ronan Davalan
Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Ronan Davalan
Quatre jours après l’ouverture d’Astropolis, l’édition hivernale du festival breton accueillera une table ronde autour du thème “La fête dépend aussi de vous”. Ce vendredi 20 février, de 18h à 20h, le journaliste Antoine Calvino (grand habitué de la rédaction de Trax) aura la tâche d’animer cette discussion, en présence de cinq intervenants issus du milieu de la fête.

La sixième édition Hiver d’Astropolis a démarré le 16 janvier dernier. Alors que le festival arrive bientôt à son terme, les organisateurs ont souhaité organiser une table ronde afin d’aborder le passionnant sujet de la fête. La discussion qui aura lieu ce vendredi 20 janvier portera sur cette problématique : “la fête dépend aussi de vous”. Organisée à La Carène à Brest, la table ronde se tiendra de 18h à 20h avec un accès sur inscription uniquement. 

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur l’évènement à cette adresse

Cette discussion sera animée par Antoine Calvino de Trax Magazine et regroupera cinq intervenants, tous issus du milieu de la fête et du monde associatif. L’évènement reviendra sur les origines de la scène rave et techno avec comme postulat : “Au départ, la techno est une musique revendicative“.

Voici les quelques mots des organisateurs pour résumer la thématique de cette table ronde :

Les raves, les événements qui s’en inspirent, les modes de vie qui suivent vont-ils transformer la société ? Auront-ils les même effets que la révolution pop des années 60 ? En 1996, la répression s’abattait sur les raves et la techno. C’était il y a 20 ans. Aujourd’hui, les musiques électroniques sont omniprésentes. Ce n’était pas un effet de mode. Elles sont là. Elles sont diverses dans leur style, dans la manière dont elles sont vécues. Ces dernières années ont vu éclore de nombreux collectifs qui prônent un concept alternatif de la fête, en insufflant un vent libertaire sur des espaces atypiques où on ne mise plus exclusivement sur l’artistique, mais surtout sur ce qui se passe dans le public. Cette table ronde, ouverte à tous, organisateurs d’événements ou simples passionnés, propose de questionner sur ce(s) mouvements, souvent fantasmés et leurs apports culturels, politiques, du vivre ensemble.

La table ronde “La fête dépend aussi de vous” se tiendra à La Carène de Brest, de 18h à 20h, accès sur inscription.

Astropolis Hiver se tiendra jusqu’au 22 janvier. Toutes les informations sur l’évènement Facebook

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant