À Amsterdam, les DJ’s peuvent désormais apprendre à mixer au conservatoire

Écrit par Riwan Marhic
Photo de couverture : ©DR
Le 20.02.2018, à 12h29
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Riwan Marhic
Photo de couverture : ©DR
Le concept de l’Amsterdam Electronic Music Academy est de former les DJ’s et producteurs de demain au conservatoire. Début des cours au mois de septembre.


Duncan Stutterheim est un homme qui a le bras long dans le milieu de la musique électronique. Promoteur et fondateur d’ID&T, ils est aux commandes d’énormes festivals comme Mysteryland ou Tomorrowland. C’est lui qui est à l’origine du rapprochement entre le Conservatoire d’Amsterdam et The School of House, un organisme qui propose des formations destinées à ceux qui veulent se lancer dans la musique électronique. Ensemble, les deux institutions lancent l’AEMA, un cursus en deux ans qui enseigne « la théorie musicale, les techniques de production et des compétences entrepreneuriales » à ses étudiants.

Alléchant, surtout quand on voit les quelques intervenants qui sont conviés : Stutterheim lui-même, mais aussi les artistes Joris Voorn, Tom Trago, le promoteur Massive Music, ou encore des membres d’Armada Music, le label d’Armin Van Buuren.

Seul bémol, le prix : comptez 11 000 € pour bénéficier de cette formation de luxe. Si le tarif est dans vos cordes, vous avez jusqu’au premier mai pour vous inscrire en envoyant trois de vos propres morceaux. Vous pouvez vous renseigner sur le site de l’école. Une journée d’information sera organisée le 10 mars au Q-Factory.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant