À Amsterdam, des dizaines de DJ’s vont s’affronter lors d’un grand tournoi de foot caritatif

Écrit par Erwan Lecoup
Le 03.10.2019, à 17h40
02 MIN LI-
RE
©Luis Martins
Écrit par Erwan Lecoup
Pendant le festival Amsterdam Dance Event (ADE), qui se déroule du 16 au 20 octobre 2019 aux Pays-Bas, un tournoi de football en salle caritatif est organisé par le site de référencement Resident Advisor et le club De School. La RA Cup est prévue le jeudi 17 octobre 2019, alors que les fonds seront reversés au mouvement de désobéissance civile Extinction Rebellion.

Comme de coutume ces dernières années, un tournoi de football en salle est organisé durant l’Amsterdam Dance Event (ADE), ce rassemblement de cinq jours entre professionnels et amateurs de musique électronique, à Amsterdam aux Pays-Bas. La RA Cup, ce tournoi sponsorisé par le site de référencement Resident Advisor, invite 16 équipes constituées par des agences de booking, des clubs ou des bars réputés dans l’Europe entière. La compétition est fixée au jeudi 17 octobre 2019 et se déroulera dans le club De School.

Les collectifs suivants ont répondu à l’appel : il y aura bien sûr l’équipe RA et son service de recherche de job Open Doors et l’équipe du club organisateur De School. L’agence de booking berlinoise Odd Fantastic et le combo club/agence Renate/Wilde, le festival Atonal, le club de toutes les contestations Bassiani (d’ailleurs situé sous un stade de foot de Tbilissi en Géorgie), les Allemands Zenker Brothers et leur label Ilian Tape, le Post Bar d’Helsinki seront aussi de la partie. Tandis que côté local et Pays-Bas il y aura les équipes du festival Dekmantel, des disquaires Rush HourZwart Goud et Clone, de la Red Light Radio, des clubs PIP De Hague et Garage Noord, championne en titre, trois fois de suite.

L’événement se veut comme à chaque édition caritatif, avec une entrée de 5 € pour les spectateurs. Cette année les fonds récoltés seront reversés à Extinction Rebellion, un mouvement mondial de désobéissance civile en lutte contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatique lancé en 2018 au Royaume-Uni.

Pour la première fois, un tournoi FIFA sur Playstation est prévu pour l’occasion, auquel il faut s’inscrire au préalable pour participer à cette E-sports Edition.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant