70 des meilleurs labels indépendants réunis ce samedi à Paris

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 28.09.2016, à 15h28
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Paris rejoint cette année le club des villes dotées d’un Marché des labels indépendants. La première édition de cet événement en France se tiendra ce samedi 1er octobre, sous la Halle des Blancs-Manteaux. 

La première édition française du Marché des Labels Indépendants – un événement qu’on trouve à Toronto, Londres ou Berlin – arrive à Paris ce samedi 1er octobre. Il s’agit de réunir dans un même lieu un grand nombre de labels et de disquaires pour faciliter les échanges autour d’objets musicaux et lifestyle appréciés de la communauté. 

“Le Marché des labels indépendants permet aux représentants des labels et aux fans de musique avides de découvertes, d’échanges, de raretés et autres goodies de développer un esprit communautaire autour d’objets alliant qualité sonore et esthétique visuelle que sont les vinyles et les CD”, explique le communiqué.

Cet événement sera l’occasion de retrouver des distributeurs bien connus de l’électronique comme InFiné, Ed Banger, Believe, Warp ou !K7 ; mais aussi de l’indie avec Because Music, Naïve ou Pias – le label ; ou d’autres plus curieux comme Africa Seven, Intuitive – le label de Thylacine –, Mr. Bongo ou encore Dead Oceans. Le mieux reste sûrement de vous offrir la liste complète, à retrouver ici.

La journée sera rythmée par plusieurs showcases, tenus par les artistes des labels présents qui apporteront certaines exclusivités, raretés et disques signés.

L’événement est gratuit pour le public : rendez-vous ce samedi entre 11 h et minuit.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant