À écouter : 5 disques pour immanquablement enflammer le dancefloor, par Peach

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Ceili McGeever
Le 06.01.2020, à 17h45
03 MIN LI-
RE
©Ceili McGeever
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Ceili McGeever
La DJ londonienne partage en exclusivité cinq morceaux qui rendent ses sets hors du commun. Peach sera à l’affiche de la soirée Club Trax à La Gravière de Genève ce vendredi 10 janvier, aux côtés d’Artmaillé et de Jimmy Salmon & Tom Walrus.  

Par Peach

Oceanic – Yellow Cone

Sorti le 5 avril 2019 sur Nous’klaer

Oceanic inaugure une nouvelle série de disques chez Nous’Klaer baptisée Westerschelde. Il s’agit d’un seul morceau servi de trois façons. Je démarre pas mal de sets avec la face A, “Yellow Cone (Unison)”, qui commence très doucement pour apaiser l’ambiance de la salle avant de partir sur un feeling de peak time euphorique. “Yellow Cone (solo)” est dépouillé et évolue en une très belle version du morceau, tandis que “Yellow Cone (Reprise)” est un banger sans détour. J’aime beaucoup ce disque. Suivez de près tout ce que sort Oceanic, c’est la garantie d’une musique réfléchie et pleine de textures.

Call Super – PEACH007

Sorti le 10 juin 2019 sur Peach Discs

Un essentiel de tous mes sets. C’est l’équilibre parfait entre un roller subtil et un heater à fond la caisse. Les morceaux dancefloor de Call Super ont toujours ce son très particulier que la plupart de ses fans reconnaissent immédiatement. J’adore le break vers les 4 minutes. Le beat disparaît complètement, puis revient avant que la ligne de basse ne soit progressivement réintroduite. C’est beau de voir ce moment se déployer sur la piste. À chaque fois, la foule prend le temps d’absorber ce qui se passe et se lâche vraiment quand le morceau se remet en place. La face B contient quant à elle de très belles tracks mélodiques. Le combo parfait.

Metrist – Pollen Pt. 1

Sorti le 21 juin 2019 sur Timedance

Timedance est toujours en haut de ma liste. La curation de Batu sur ce label mène la charge du son UK/Bristol Techno, que l’on retrouve beaucoup dans mes sets de club. Cette nouvelle release de Metrist ne fait pas exception. Le kick de la face A suit une cadence electro, mais ça ne ressemble pas le moins du monde à ce que la plupart des gens entendent aujourd’hui par « electro ». Il y a plein d’éléments de texture qui jouent entre eux et volent autour de ta tête durant le morceau, avec des vocals choppés non identifiables qui accentuent le groove. Impossible de ne pas danser. L’EP entier est incroyable, c’est mon favori de cette sélection. Pour les fans de son UK, ce disque va être un classique des années à venir.

Adam Pits and Lisene Present Space Cadets – SHR002

Sorti en juillet 2019 sur Seven Hills Records

Toutes les sorties de Adam Pits et Lisene sont des must have. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus de cet EP, si ce n’est que c’est l’un des plus anticipés du moment. J’ai joué chacune de ses tracks pendant des mois. J’ai hâte que le monde entier puisse l’écouter. Avis aux amateurs de tech house 90’s aux influences trance et breakbeat.

ANF – TV Science

Sorti le 26 avril 2019 sur NAFF

Ce label basé à Montréal est incontournable. Et tout ce qui sort dessus l’est tout autant. Ce nouveau disque de ANF est proche de la perfection. Ce n’est un secret pour personne que j’adore la tech house des années 90 et l’ambient techno. Cet EP pourrait bien dater de cette période. Le “ANF dub” est un morceau que je vais jouer dans beaucoup de sets de festival en après-midi, cet été. Et durant les années à venir.

Toutes les informations sur la soirée du 10 janvier à La Gravière sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant