5 artistes à suivre par… Maelstrom

Écrit par Trax Magazine
Le 18.11.2015, à 12h12
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
C’est avec le français Maelstrom que nous vous présentons cette toute nouvelle série. Le principe est simple : on demande à un artiste de nous en présenter cinq. Sur la liste du boss de RAAR Records (avec Louisahhh!!!) : du sombre, de l’analogique, de l’excellente qualité.



1 — D.K./45 ACP

Un Français signé sur L.I.E.S / Russian Torrent Versions.
J’écoute en boucle son dernier disque sur L.I.E.S, Change Of Tone
Une musique mélancolique et un peu triste, merveilleusement bien produite.


2 — The Black Madonna

Programmatrice du club Smart Bar à Chicago, mais aussi DJ et productrice, elle a sorti il y a quelques semaines un remix pour Nick Höppner sur Ostgut Ton qui ne quitte plus mes platines. C’est pour moi un des meilleurs tracks de 2015, et j’espère bien qu’il sera numéro un de toutes les listes de fin d’année qui fleurissent dans la presse en décembre.


3 — Gesloten Cirkel

Très peu d’infos sont disponibles sur ce producteur incroyable. Selon les sources, il serait Russe ou Hollandais, on ne sait même pas vraiment si c’est un homme ou une femme, et en fait on s’en tape, parce que sa musique est unique. Il passe de l’acid à l’electro, de la techno à la house, tout en arrivant à conserver un son brut et électrique qui me touche beaucoup. À écouter : “Submit X” sur Murder Capital.


4 — SHXCXCHCXSH

Un duo suédois signé sur Avian, le label de Shifted. Même si leur nom est impossible à mémoriser – ce qui rend leur musique particulièrement difficile à trouver quand je cherche un de leurs tracks dans mon disque dur – c’est une des révélations de ces deux dernières années. Une techno qui fonctionne très bien en club mais qui apporte quelque chose de plus : une atmosphère très dense, un peu brumeuse. Leur album Linear S Decoded sur Avian est une belle réussite.


5 — W.LV.S

Manu [Le Malin] et Antoine [Electric Rescue], deux vieux briscards de la techno et du hardcore réunis sous une nouvelle bannière. On est au cœur de la tempête, on se prend des lames de fond en essayant de se raccrocher au mat ou à un bout de corde qui traine sur le pont, et on adore ça.

Retrouvez Maelstrom et Djedjotronic (Lost Echoes) en live à Lyon ce samedi 21/11

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant