5 artistes à suivre par… Brodinski

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 22.01.2016, à 14h02
02 MIN LI-
RE
©Romain Bernadie James
Écrit par Thémis Belkhadra
Aujourd’hui est sortie Homieland Vol.2, la mixtape qui réunit jeunes pousses et talents confirmés du label Bromance. On retrouve évidemment GENER8ION, Panteros666 ou Maelstrom, mais on découvre aussi de nouveaux noms. Le boss du crew, Brodinski, en a sélectionné cinq sur lesquels il faudra compter cette année.

1 – 8tm

8tm fait partie de ces jeunes gens qui me mettent une claque à chaque nouveau morceau. C’est simple, il réussit à m’impressionner à chaque fois qu’il m’envoie quelque chose, je ne suis jamais déçu. Nous avons pris l’habitude de travailler ensemble sur différents projets et ce n’est que le début ! Il vient tout juste de sortir un EP via Bandcamp qui s’appelle Reverse Mortgage que je vous conseille vivement.

2 – Kent Hammer

Ce mec est un vrai OVNI et semble être complètement fou, mais sa musique vient du futur et on ne pouvait pas passer à côté. Je pense qu’il aura bientôt une place de choix dans nos soirées en club, et peut-être chez vous.

3 – Suicideyear

Suicideyear n’est pas vraiment un petit nouveau sur Bromance, mais plutôt un habitué. En 2013, il avait déjà sorti un EP sur le label et il était aussi sur le premier volume d’Homieland. En revanche, on ne s’était vraiment jamais rencontrés, et on a eu la chance de le faire à Paris, lors de la dernière RBMA, ce qui nous a permis de prévoir pas mal de choses pour cette nouvelle année. Son track « Don’t Speak » sur Homieland vol.2 est l’un de mes préférés.

4 – GENER8ION

GENER8ION, c’est aussi un des projets à suivre de près pour 2016. Pour le moment, un nouvel EP est en préparation, accompagné d’un magazine collaboratif “Unite or Perish”. Il nous prépare une belle année 2016 et j’ai particulièrement hâte, ce magazine c’est une grande première pour le label.

5 – Bricc Baby

Évidemment, je pourrais parler de Bricc pendant des heures… Cela fait maintenant deux ans qu’on travaille ensemble. Sa prochaine mixtape, Nasty Dealer 2, sort très bientôt. C’est un travail d’équipe, et ça prend parfois du temps car nous travaillons à distance. Cette année année va être un millésime pour lui.

  • Bonus : The Blaze – Virile

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant