Lancée en 1972, la fabrication des platines Technics s’était arrêtée en 2010 à cause du déclin de la demande concernant le matériel qui était lié, de près ou de loin, à l’analogique.
Panasonic a annoncé, au début de cette année, relancer la production. Mise au goût du jour et améliorée, la nouvelle SL-1200G se décline aussi en édition limitée à 1 200 exemplaires, la SL-1200GAE.
À lire également :
Voilà la nouvelle platine Technics SL-1200G
Hier, au Japon, Panasonic a mis en vente une première série des GAE tant attendues. Selon Tokyo Reporter, les 300 premières sont parties en 30 minutes, et ce malgré le prix de ce petit bijou qui s’élève à près de 3 000€ (3 300 $).
“Je ne pensais pas que le prix était trop élevé compte tenu de la confiance que nous avons en notre marque, mais je ne m’attendais pas à ce que les platines se vendent aussi rapidement”, explique un représentant de Panasonic à Sankei Shimbun.
Les 900 platines restantes seront prochainement mise en vente sur le marché international cette fois, et son modèle de base, le SL-1200G, sera également disponible plus tard dans l’année.