2H de UK house feutrée et basses dubstep profondes par l’ensorcelante Violet

Écrit par Amaury Lelu
Le 27.06.2019, à 12h45
02 MIN LI-
RE
©NASH DOES WORK
Écrit par Amaury Lelu
Impliquée dans le développement de la scène électronique au Portugal, la productrice et DJ Violet brille aussi à travers toute l’Europe, avec une techno mélodieuse et céleste. Le set que l’artiste a composé pour Trax explore l’électronique UK oldschool, une de ses innombrables sources d’inspiration.

Originaire du Portugal, Violet a contribué à l’essor de la scène électronique locale avec la création de son label Naive. L’artiste a également signé sur Cómeme et s’exporte dans les festivals et clubs européens, comme lors de son passage au festival britannique Field Maneuvers ou au Berghain/Panorama Bar. La DJ s’appuie sur une techno avec des basses inspirées du dub, des cuivres et des mélodies venues de son imaginaire.

Le mix de 2h que la DJ et productrice a enregistré pour Trax, dans le club LuxFrágil à Lisbonne, en warm-up de Special Request, débute par de la deep house mais emmène très vite l’auditeur vers le monde musical de Violet. « Le mix couvre une grande partie de mon univers sonore intérieur, et cela signifie beaucoup de percussions, de grosses basses chaudes et parfois extraterrestres », révèle-t-elle.


La Portugaise aime jouer en début de soirée et a voulu pour l’occasion explorer la musique UK à sa façon, avec des morceaux à l’énergie progressive. « Je n’ai pas fait ça ces derniers temps par manque d’opportunité mais le LuxFrágil est un laboratoire de DJ parfait, et le public devant moi était accueillant », avoue-t-elle. De par son goût pour les raves britanniques, il n’est pas rare d’entendre dans le podcast quelques tracks de drum’n’bass, de dubstep ou de bass music. « Le mix est énergique, mais il y a aussi un sentiment de douceur, une impression de quelque chose de très profond mentalement », confie-t-elle. 

La DJ est en pleine tournée estivale et s’arrêtera à Paris le 6 juillet prochain à la Gaîté Lyrique dans le cadre du festival Loud & Proud.

Tracklist du mix :

Persuasion – Aidan’s Dream
Black Noi$e – Ninety6
Fallout – Morning After (Sunrise Mix)
Emtorino – Insatiable
Fatherhood – Ya Carrying
Martyn – Ef40
Black Noi$e – Oizo
Violet – Baby Doll
Sundry (Analogue Freemix)
Martyn – Mega Drive Generation
François X – Stargaze
LMYE – Casualty Dub
Benga – Light Bulb
Headhunter & Ekelon – Timewarp
Blawan – Fram
DOLO 11
Chontane – Nedelia
Physical Therapy – Work out dub
Mani Festo – Journey To The Centre
Axe Nord-Sud Tenebre
Jammin – Tonka (Menta Remix)
Benga – 26 Bsslines
Mnemonic Deejay – Control Mission (Substance Mix)
Storm 3000 – Leftfield
Lauren Flax – a deeper side of jack
Almaty – Gennaro (Endian Remix)
Liu Chang – False Start Liu Chang
Apollo View – II (Violet Remix)
DJ Plead – Salt And Pepper

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant