25 festivals anglais ferment leurs sites Web lundi pour sensibiliser contre les agressions sexuelles

Écrit par Mathieu Fageot
Photo de couverture : ©Firefly Music Festival
Le 05.05.2017, à 14h32
02 MIN LI-
RE
©Firefly Music Festival
Écrit par Mathieu Fageot
Photo de couverture : ©Firefly Music Festival
Lundi 8 mai, à 9 heures, plus de 25 festivals du Royaume-Uni, dont Boomtown, Field Day, ou Parklife, rendront inaccessibles leur site Internet pendant 24 heures dans le cadre d’une nouvelle initiative visant à promouvoir une prise de conscience globale sur les agressions sexuelles.

La campagne, lancée par l’Association of Independent Festivals (AIF) visera à alerter sur les agressions sexuelles, malheureusement présentes sur les sites de certains festivals, à l’aube de l’ouverture de la saison. En collaboration avec les associations Rape Crisis England & Wales, Girls Against, Safe Gigs For Women et White Ribbon, la campagne Safer Spaces invitera également tous les festivals à partager une petite animation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #saferspacesatfestivals, encourageant les festivaliers à jouer un rôle dans la promotion de la sécurité, avec trois messages principaux : tolérance zéro pour les agressions sexuelles, pas de mains baladeuses, et ne pas être spectateur.

   À lire également
Australie : Des drones pour lutter contre les agressions sexuelles en festival

En plus de cette initiative, plus de 60 membres de l’AIF ont signé une charte, s’engageant à respecter une série de mesures, parmi lesquelles une politique de tolérance zéro à l’égard de toute forme de harcèlement sexuel sur leur site, l’offre d’une aide anonyme pour toute victime, la formation du personnel et des bénévoles pour traiter les problèmes liés à la violence sexuelle, et la prise en charge des victimes. 

La liste des festivals qui participent à la campagne : 

2000trees
Always the Sun
Ampthill Festival
ArcTanGent
Belladrum Tartan Heart Festival
Bestival
Bluedot
Boomtown Fair
Electric Fields
End of the Road
Eisteddfod
Festival No. 6
Field Day
The Fling
Hanwell Hootie
Heb Celt Fest
Kendal Calling
Nozstock The Hidden Valley
Pangaea
Parklife
Rewind
Secret Garden Party
Standon Calling
Strawberries & Creem
Tramlines
Truck
The Vicar’s Picnic and Y-Not Festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant