Cette année, le festival suisse Antigel revient dans 35 lieux différents. L’équipe d’Antigel a travaillé avec 22 communes genevoises afin de préparer son édition 2017. Pendant 24 jours, des performances de danses contemporaines, des expositions, des concerts vont se succéder dans des lieux plus atypiques les uns que les autres.
Lors de l’édition précédente, Com Truise transportait les Bains de Cressy avec sa synthwave planante tandis que l’inattendu Mykki Blanco surprenait son monde dans le Grand Central. Cette année, outre la figure Patti Smith en tête d’affiche, nous retrouverons les Allemands de Moderat et Trentemøller dans la salle de l’Alhambra, qui, à l’occasion de son dernier album Fixion, ne veut plus qu’on lui parle de rave ou de DJ set, puisque le producteur danois proposera un live accompagné de musiciens. Les Britanniques Powell et Luke Abbot prendront la relève aux Bains de Cressy.
À lire également
Antigel Festival Genève : meilleur festival d’Europe ?
La Journée de danse contemporaine suisse, quant à elle, se tiendra du 1er au 4 février, avec la présence de 19 compagnies helvètes.
Le Grand Central, lui, se situera à Pont Rouge, et s’ouvrira traditionnellement avec le Roller Disco.

Le Roller Disco laissera la place à plusieurs artistes hip-hop, avec OG Maco, Tommy Genesis et Asap Ant. Sans oublier les nombreux à-côtés du festival : le Marché sans puces de nuit, le Geneva Beer Festival ou encore la bourse aux vinyles et aux instruments.