20 collectifs et 12 heures de son pour les 7 ans de La Machine du Moulin Rouge

Écrit par Paul Brinio
Le 13.01.2017, à 15h45
02 MIN LI-
RE
©Rémy Golinelli
Écrit par Paul Brinio
2017 est aussi l’année des 7 ans de La Machine du Moulin Rouge. Lieu culturel et festif de la capitale, La Machine entend fêter son anniversaire comme il se doit. L’équipe a donc décidé d’inviter plus d’une vingtaine de collectifs et d’artistes qui ont fait l’histoire du club, et ce pour une soirée de 12 heures. Réparti sur les trois salles qui composent ce spot historique, l’évènement se tiendra le vendredi 3 février, de 19h à 7h du matin. 

7 pm – 7 am, 7 € l’entrée, 7 artistes et collectifs par étages. Voilà en chiffres ce que va donner l’anniversaire des 7 ans de La Machine du Moulin Rouge. Le vendredi 3 février, à partir de 19h, cette institution de la fête parisienne a choisi d’inviter plus d’une vingtaine de collectifs et d’artistes qui ont fait la renommée du club depuis janvier 2010. 

Marc Resplandy, le programmateur de La Machine, confirme d’ailleurs à Trax : « On a voulu inviter tous les collectifs habitués, ceux qui forgent année après année l’image de la salle. C’est un anniversaire à dimension historique et familiale, même des gens du staff vont jouer, les programmateurs, certains régisseurs. » nous dit-il. Avec une programmation riche et éclectique et un évènement long de 12 heures, l’ancienne Locomotive du boulevard de Clichy a voulu faire de ces 7 ans une fête familiale et chaleureuse.

« C’est un rassemblement, avec les fidèles et les amis. Et c’est quelque chose d’un peu exceptionnel car les promoteurs ont rarement l’habitude de se croiser le restant de l’année. » Un rassemblement qui ne tombe pas non plus dans l’hommage : « Le choix de ces collectifs et de ces artistes est venu assez naturellement », continue Marc. « Ce sont des gens avec qui nous travaillons et parlons tous les jours, que nous avons l’habitude de voir. Les collectifs ont toujours eu une place importante à La Machine, c’était donc naturel de faire un évènement avec eux pour nos 7 ans plutôt que de booker des artistes comme nous le faisons le reste de l’année. »

la machine du moulin rouge
Le Central de La Machine © Jacob Khrist

D’ailleurs, ces collectifs et artistes, qui sont-ils ? Pour Marc Resplandy, il était nécessaire d’avoir « un spectre musical assez large« . Ainsi, la programmation « va du rock à la techno, et permet de couvrir et permet de couvrir les nombreuses identités de la salle. » Rappelons que la vingtaine d’artistes sera répartie entre la Chaufferie, le Central et le Bar à bulles. Voici d’ailleurs une liste de ceux présents pour cet anniversaire : 

Les 7 ans de La Machine du Moulin Rouge, c’est le vendredi 3 février de 19h à 7h et c’est 7 € l’entrée. Plus d’informations sur l’évènement Facebook

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant