1h de mix UK techno tout droit sorti des raves des années 90 par le DJ anglais Mark Broom

Écrit par Tschani Boulens
Le 19.08.2019, à 12h48
02 MIN LI-
RE
©Mark Broom
Écrit par Tschani Boulens
Mark Broom vient de réaliser un DJ set rendant hommage à la UK techno des années 90-2000 pour Trax Magazine. Pendant une heure, le pionnier de la scène anglaise mixe les joyaux égarés de cet âge d’or, pour le plus grand plaisir des nostalgiques.

Acid lovers, nostalgiques du bon son des années 90, ce mix est pour vous. Pour le plaisir de vos oreilles, Mark Broom, pointure de la UK Techno a en effet enregistré un set d’une heure pour Trax Magazine. Un véritable hommage sonore à l’âge d’or du genre.

« J’ai récemment réalisé un mix similaire, qui représentait les prémices de la techno UK. Il a reçu énormément de réactions positives lorsque je l’ai uploadé sur mon Soundcloud. J’ai donc décidé de faire la 2ème partie. », explique-t-il. « Dans les années 90- début 2000, il y avait beaucoup de très bonne musique et la plupart de ces morceaux sonnent encore super bien et possèdent plus d’âme que la plupart des morceaux de techno actuelle. J’ai donc voulu montré au public ce côté-là de la scène électronique », ajoute-t-il.


Au menu, une pléthore d’artistes méconnus du genre. Parmi eux, Neuro Politique ou Radioactive Lamb, le patron du label Beard Man, entraînent l’auditeur dans un univers empli de sonorités acid et de rythmiques complexes. « La plupart des morceaux ont été produit par des amis avec qui j’ai bossé dans le passé. J’ai vraiment eu envie de mettre en valeur ce qui faisaient de meilleur à cette époque. Stasis est notamment l’un de mes producteurs favoris, j’ai donc décidé de mettre plusieurs de ses morceaux » conclue-t-il. À écouter dans la voiture ou le train, selon lui, ce mix s’écoute tout aussi bien en guise de bande-son au boulot ou à la maison.

Malgré 30 ans d’ancienneté dans la musique électronique, l’actualité de Mark Broom reste encore très riche. Outre la sortie il y a peu de The Wayun EP house sur Snatch Records, l’artiste s’apprête également à dévoiler le projet Five/Four sur le label Hardgroove, ainsi que la suite de son EP Break97 sur Rekids.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant