1h de mix techno, acid et breaks par le dandy versatile James Welsh

Écrit par Tschani Boulens
Le 06.08.2019, à 11h20
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Tschani Boulens
0 Partage
James Welsh, alias Kamera a enregistré un podcast exclusif pour Trax Magazine. Un DJ set entre acid, techno et breaks dans l’esprit de son nouveau EP, D974/ Boltmaker. Signé sur le label Phantasy Sound, où officient des pointures comme Daniel Avery ou Ghost Culture, le producteur aime s’affranchir des barrières de style.

Anglais d’origine installé à Austin, Texas, James Welsh n’est pas de nature bavarde. Il préfère s’exprimer en musique. Acid et techno influencée par les années 90, pour être plus précis. « Je fais de la musique principalement pour Phantasy Sound, mais je pratique depuis 15 ans, dans des styles divers et variés. » D’abord batteur et responsable de la partie électronique du groupe de metalcore The Rise, il s’est ensuite fait connaître sous son pseudo techno Kamera.


Pour Trax, Welsh a sorti le grand jeu. « Ça faisait longtemps que je n’avais pas enregistré de mix. J’ai déniché de vieux tracks. Je pense que c’est une bonne représentation de ce que j’apprécie en ce moment », confie-t-il. Entre electro, acid techno et breaks, le DJ nous offre un mix élastique à base de vinyles, à l’exception du dernier track, issu de son nouveau projet D974/ Boltmaker.

Ce double titre sorti sur le label d’Erol Alkan sonne comme une ode aux synthétiseurs analogiques. Avec ses 808 saturées et ses stabs poussiéreux tout droit sortis des 90’s, James Welsh signe un EP digne de l’âge d’or des raves party anglaises. Un set à écouter, selon lui, à la maison le samedi matin, si vous n’avez pas d’enfant. 

Tracklist :

DJ Rupture – Nettle
Chicago Dam – Rottjah
DʼMarc Cantu – Acid Test
Carl Craig – Movement 8
Johnny Aux – Sci Fi Fingertips
Cardopusher – Phase 1
Low End Activist – Unknown
Kid 606 – Buckle Up
Matrixxman – Escort Service
Dark Circles – Lariat
STE – Clairvoyant
Zeta Reticular – Radiate
For El – Seven Years
James Welsh – Boltmake

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant