Article écrit par Alix Odorico.
Venue des entrailles les plus profondes de la scène néo rave parisienne, EKLPX, à seulement 24 ans, débute sous plusieurs bannières comme Exil avant de rejoindre les rangs de PWFM. Biberonnée à une techno incisive et à la culture des hangars parisiens, elle commence ses premières dates au Batofar puis part à l’assaut des Nuits Fauves et du Cabaret Sauvage après un passage à Dresde et à Berlin en 2018.
Ses lieux de prédilection ? « Les entrepôts, les raves, à Saint Denis, Aubervilliers, Ivry, au Blanc Mesnil, Argenteuil, Bobigny… » C’est ici qu’elle s’alimente musicalement et se construit. Et cela se ressent à l’écoute de cette release. Enregistrée sur Traktor dans son appartement parisien, sa techno indus galope au fur et à mesure que la timeline défile et s’adoucit, parfois, pour mettre en valeur ses nappes psychées. Ses drops, bien qu’attendus n’en restent pas moins frustrants, au contraire. Le rendu dégage une intensité qui ferait presque pâlir celui qui n’aurait pas encore fait le deuil de son week end.
Cela tombe bien, si certains ont pu se rendre au dernier PWFM on tour n°2, à l’Ostra Club de Nancy, c’est aussi l’occasion d’écouter et se replonger dedans, où que l’on soit.