1H de house et funk ensoleillés pour passer l’hiver, par le Lyonnais LB aka Labat

Écrit par Théophile Robert
Photo de couverture : ©Etienne Boulanger
Le 07.12.2018, à 12h25
02 MIN LI-
RE
©Etienne Boulanger
Écrit par Théophile Robert
Photo de couverture : ©Etienne Boulanger
0 Partages
Chill, groovy et vibey sont les maîtres-mots de ce podcast d’1h15 délivré par LB aka Labat à Trax. Entre funk, disco, jazz, soul et house, ce mix fait (re)découvrir les ambiances 70’s et 80’s chères à l’artiste. Il se produira notamment le 25 janvier prochain pour la soirée Club Trax X Fusion Estivale, à l’Astrolabe d’Orléans.

Le Lyonnais LB aka Labat possède un univers bien à lui : riche de moult influences, il sait manier funk, disco, jazz, hip hop, soul et bien sûr house, son style de prédilection. Enregistré à LYL Radio, une webradio indépendante de sa ville, ce mix voyage à travers les inspirations de son DJ : « J’aime beaucoup les sets éclectiques que peuvent faire Floating Points, Sadar Bahar ou Theo Parrish pour en citer quelques-uns. » confie-t-il.

À l’aise sur ses vinyles, il délivre un set qui renvoie directement l’auditeur dans les clubs des années 70 et 80. La vibe est chaleureuse, propice à une ambiance conviviale et détendue ; les parties vocales et acoustiques aux grooves funky apaiseront l’esprit de celui qui se laissera emporter par le set, pour finalement le vivifier par la note plus électronique des quelques morceaux du cru ALELAH RECORDS, son label. « J’écouterais ce mix avant de me chauffer pour sortir en club ou bien en soirée raclette. » préconise l’artiste.

Chez Trax, on écoute aussi ce mix avant de se chauffer pour la soirée Club TraXmas qui se tiendra le 15 décembre prochain, où LB aka Labat sera de la partie. Ce dernier prend désormais un nouveau tournant artistique : « Avec la sortie de mon dernier album Fake Memories, j’ai tourné la petite page hip-hop que je voulais faire depuis longtemps. Les prochaines sorties seront beaucoup plus dans l’optique club. » révèle-t-il. 2019 promet d’être une année fertile pour le Lyonnais : il a déjà annoncé son prochain live, « 1993 Elevation ». Comme à son habitude, il utilisera son matériel favori : deux MPC, une TR-08 (la petite sœur de la célèbre 808) et une TB-303, le fameux synthétiseur qui a façonné l’esthétique acid. Au programme, « un feeling jazz, des drums percutants, de la distorsion dans les basses », déclare-t-il. De quoi envoyer encore plus de bonnes vibes, en somme.

Looking forward to play my new live show "1993 Elevation" for the first time this saturday in Paris.. La Machine du Moulin Rouge is the place. Quartiers Rouges .07 : Jamie 3:26, Marcel Vogel, Sweely, Mafalda

Publiée par LB aka LABAT sur Mercredi 21 novembre 2018

LB aka Labat jouera notamment son live 1993 Elevation muni de sa MPC lors de la soirée Club Trax x Fusion Estivale le samedi 25 janvier 2020, prévue à l’Astrolabe d’Orléans, aux côtés de Kosh, Splitzer et Tarmac 3000.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant