Projet solo d’Emmanuel Corre, également membre du duo Nummer, le français E-Talking se fait connaitre en 2018 avec “Téléphone Rose“, un morceau acid techno sorti sur le label Whities. Un son “rave” assumé, dont les synthétiseurs atmosphériques tempèrent puissantes basses et percussions croustillantes. Profitant de son passage au club Tresor, à Berlin, Emmanuel a concocté un podcast d’une heure résolument techno, empreint d’influences 90’s et de breaks endiablés en adéquation avec l’esprit du club mythique. Autant prévenir, le mix est galopant : les amateurs de BPM lents n’y trouveront sans doute pas leur compte.
Que vouliez-vous exprimer avec ce mix ?
Je préparais ma date au Tresor où j’ai fait le closing lundi soir, c’était une bonne excuse pour sortir des disques que j’adore mais que je n’ai pas forcément l’occasion de jouer. Le Tresor fait partie de ces lieux mythiques où tu peux laisser tes pulsions s’exprimer, d’autant plus un lundi soir/mardi matin où le public sera sans doute réceptif à tout type de sonorités ! Pour moi en tout cas, ça a été un exutoire d’enregistrer ce mix et de faire dans la surenchère pendant une heure.
Quelles en furent les conditions d’enregistrement ?
Deux Technics 1210 et deux CDJs. Sur mes dernières dates j’ai principalement joué en digital, mais je prends un malin plaisir à ressortir mes disques dès que je joue sur Berlin, et c’est ce que j’ai fait pour ce mix. Simple, efficace.
Quelles influences et quelles scènes avez-vous voulu représenter ?
Je suis parti sur quelque chose d’assez techno au sens large du terme, même si l’influence 90s est prévalente dans cette sélection. J’aime bien garder un peu de couleur dans ce que je mixe et c’est sûrement pour cette raison que la techno du début des années 90 me parle autant. Il y a de la folie et des prises de risques dans les productions de l’époque qui rendent la chose vraiment spéciale. Cela dit, je ne tourne pas le dos aux nouveautés, et je passe beaucoup de temps à fouiner sur Bandcamp par exemple, où j’ai découvert beaucoup de chouettes labels et artistes ces derniers mois.
Quel serait le lieu parfait pour l’écouter, selon vous ?
Si je ne me suis pas complètement planté, je dirais au Tresor, à Berlin !
Tracklist
Design Default – Islands
The Source Experience – Release The Pressure
Sun Electric – Osram 527
Napoleon – CSKA
Fast Floor – 7th Heaven
Stenny – Adequate Force
Wax Doctor – The Stalker
Volsoc – Needleintuit
Clouds – Ferrari 348
Sleeparchive – Wood
The Blue Dot Technique – Ativan
Zargo – Snapshot
Temperature Drop – Icepick
Harlot – Social Engineering
Sur scène
17.06.19 – Tresor (Berlin, DE)
19.06.19 – Rex Club (Paris, FR)
20.07.19 – Spaghetti (Berlin, DE)
17.08.19 – Salon Zur Wilde Renate (Berlin, DE)
06.09.19 – Moog (Barcelona, ES)