1H de disco soul et deep house jazzy par l’étoile montante Marina Trench

Écrit par Bartolomé Laisi
Le 31.05.2019, à 12h06
02 MIN LI-
RE
©Louise Ernandez
Écrit par Bartolomé Laisi
0 Partage
Marina Trench, jeune artiste parisienne, offre à Trax un mix exclusif entre house, disco et voix acapella. Enregistré chez elle, « dans un cadre détendu », celui-ci se veut le podcast parfait pour une écoute hors des clubs, comme une soirée au calme, en petit comité.

Artiste montante de la scène électronique française, Marina Trench a su en quelques années s’imposer comme une des DJ’s incontournables de l’Hexagone. Après des études aux Beaux-Arts de Bordeaux, où elle commence à collectionner des vinyles, l’artiste déménage à Paris en 2014 et se consacre pleinement à sa passion pour le DJing. Désormais réclamée par les clubs et festivals du monde entier, Marina Trench s’est notamment produite le 30 mai dernier à Nuits sonores dans le cadre d’un événement signé « Pardonnez-nous » et Villa Schweppes.
 
Enregistré dans un cadre intime et détendu, son mix pour Trax a été créé dans l’idée de présenter un « set qui peut s’écouter hors d’un club, chez soi ou dans son salon ». Le podcast « traverse un éventail de style assez large entre house moderne (Kaidi Tatham, Dego, Beanfield, Crackazat) et tracks plus classiques, dont certains sont disco ou soul », avec des passages où l’artiste s’est servie de « vocals acapella ou de breaks pour faire ses transitions ». De quoi ambiancer ses soirées d’été entre potes, tranquillement installés dans son canapé ou au bord de la piscine, pour une pool party en petit comité.

Marina Trench sera présente à Concrete le 14 juin dans la main room aux côtés de Derrick Carter et Spencer Parker, et le 17 au mythique club Tresor à Berlin. Et pour couronner le tout, son deuxième EP, Signature EP 2, signé sur le label Deeply Rooted, sortira début juin… 

Tracklist 
 
Kaidi Tatham – « Sweet Kinch »
Crackazat – « Spirit River »
MJ Cole – « Wondering Why » (Influx Datum Remix)
Felix Leifur – « Giving »
Beanfield feat Marzenka – « Welcome »
Cherie Lee – « Delirious » (M—-Y Dub)
Ambassadors of Swing – « U Give me the Vibe »
Metro Area – « Square-Pattern Aura »
Crazy P – « Eruption » (Bonar Bradberry Remix)
Midway – « Set It Out » (accapella)
Freekwency feat Sarah Bates – « Do what’s on ya Mind »
Earth Wind & Fire – « Runnin » (Re-edited version by Danny Krivit)
Dego – « We’ve Been Here Before »
Kings of Tomorrow – « Vibes »
Jesse G – « That’s Hot » (Joey Negro Re-edit)
Aurra – « Make Up Your Mind »

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant