Il est l’un des producteurs les plus excitants de l’acid techno actuelle. Et juste pour cette raison, Alien Rain vient d’offrir un podcast aux allures de « club mix » exclusif pour Trax Magazine.
Né à Berlin à la fin des années 80 et vite passé derrière les platines, ce n’est pourtant qu’en 2008 que ce prodige de la TB-303 se décide à lancer son premier label : Do Not Resist The Beat. Sous l’alias Milton Bradley, il enregistre pour cette plateforme une série de projets techno à dominante industrielle jusqu’à 2012, année de naissance de son alter ego, Alien Rain… et de son logo reconnaissable entre mille.
Cette nouvelle identité lui permet alors d’explorer des sonorités fortement inspirées par les années 90’s et les débuts de l’acid techno dont, depuis quelques années, se ressaisissent une nouvelle génération de producteurs : Regal et Boston 168, pour ne citer qu’eux. Après plusieurs sorties sur son label éponyme, Alien Rain s’exporte désormais sur d’autres terres, dont Pole Recordings (Oscar Mulero), Deep Sound Channel, Involve (Regal) ou encore UFO Inc. (Ellen Allien).
« Vu que j’ai déjà fait pas mal de mix expérimentaux et planants, j’ai voulu cette fois créer une ambiance de club, avec beaucoup de morceaux que j’aime jouer en ce moment », confie le producteur à propos de ce podcast. Enregistré dans des conditions proches des standards de clubbing techno – 2 platines vinyles, une CDJ et une table de mixage – il se veut un hommage « aux premières heures de la techno, avec une touche de broken beat et “d’été 1991”. » Un mix pouvant s’écouter « n’importe où, en fonction du de votre état d’esprit. »
Alien Rain est à l’affiche du festival Dream Nation, dont l’ouverture aura lieu le vendredi 20 septembre à Paris.
Tracklist :
- Milimetric – Where
- Milimetric – No Escape
- Exzakt – Meand My 808
- Environ – A1
- Edge Of Motion – Set Up 707
- Deep Dimension – so 1992
- RVDE – High Powered Voltage
- Mr Gasmask – Progress Trap
- G303 – Demons Will Come For You
- Degrader – Brandx
- Minimum Syndicat – Agoraphobia
- Jacidorex – Deception
- Mr Gasmask – The Jawbreaker
- EKLPX – Voices In My Head
- Avatism – Why AQXDM Remix
- Ramos & Supreme – Journey Pt 1