10 vidéos pour acquérir les bases du DJing et de bonnes techniques de production

Écrit par Briac Julliand
Le 28.02.2019, à 14h43
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Briac Julliand
La création en musique électronique a tout d’un art attirant, comme d’une pratique difficile à appréhender. Pour reprendre les bases du DJing et de la production, Trax s’allie à l’école DJ Network et propose 10 tutos animés par des professionnels. Rendez-vous chaque lundi, à partir du 4 mars, pour une nouvelle vidéo.

Pas facile d’appréhender le DJing et la Musique Assistée par Ordinateur quand on n’y connaît rien. Pour tout comprendre des séquenceurs et devenir le roi des platines, Trax s’est associé à l’école spécialisée DJ Network, afin de réaliser deux séries de tutoriels, tournées dans le nouveau DJ booth du Badaboum, décortiquant l’art du mix et de la production. Un nouvel épisode sera diffusé chaque lundi à partir du 4 mars, alternant entre l’une et l’autre des deux séries.

   À lire également
Un livre de conseils pour les apprentis DJ vient de sortir chez Hachette

La première sera destinée aux grands débutants, qui auront l’honneur de voir Kodh, premier français champion du concours international de DJing DMC (en 2000), décortiquer toute la pratique du mix, tandis que la seconde, animée par Canblaster, sera constituée de tips de production pour les artistes confirmés.

Le premier épisode avec Kodh, déjà disponible, est à visionner ci-dessous. Rendez-vous lundi prochain pour un nouveau tutoriel.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant