Fondé il y a cinq ans pour organiser des soirées dans la capitale, Dure Vie s’exporte, et fera danser le JARdin GROLSCH_llandais au Dam’s, qui sera pour l’occasion végétalisé, dans le 1er arrondissement de Lyon le 20 septembre prochain. Le collectif sera représenté par Maxye, réputée pour sa curiosité et son éclectisme. Avec un bagage de plusieurs années de pratiques de piano et de guitare, Maxye s’est envolée pour Berlin avant de revenir à Paris et se lancer pleinement dans l’aventure du DJing avec Dure Vie et Musart Concept Label entre autres. Si son comparse Neet a du annuler sa venue, la soirée n’en promet pas moins d’être à l’image des soirées parisiennes de Dure Vie, tout aussi détendue que maîtrisée, pointue. Cette soirée sur le thème de la verdure a été l’occasion pour les deux DJ de confier à Trax les spots parisiens les plus dépaysants, et à quelle musique ils les associent.
Neet
Berges de seine
« Quand je veux échapper rapidement à la circulation, je m’imagine avec du disco sur les bords de Seine. »
Parc des Buttes Chaumont
« Classique, comme un dimanche aprem sur la pelouse du parc. »
Canal de l’Ourq
« Histoire de se motiver pour prendre la grande piste cyclable qui longe le canal après le parc de la Villette. »
La Butte Montmartre
« Superbe vue sur Paris, la nuit avec toutes les lumières la magie s’opère avec un son comme ça. »
Rue Denoyez
« Le groove du track est parfait pour se mettre dans l’ambiance de cette rue couverte de graf’ »
Maxye
Demesure sur Seine
« Mon QG, forcément j’en suis la Directrice Artistique! Sous les platanes, en bord de Seine, on y mange sur des grandes tables, on y danse la nuit tombée et ça ne manque pas de convivialité. Côté musique chaque soir est un voyage unique, histoire de vous faire oublier votre retour à Paris. »
Jardin Truillot
« J’ai habité le quartier de St Ambroise pendant presque 2 ans et j’ai attendu patiemment l’ouverture de cette friche, aujourd’hui j’ai changé de quartier mais ça ne m’empêche pas de le traverser tous les dimanches au retour du marché de Bastille, juste pour le plaisir ! Et le dimanche, chez moi, c’est Reggae. Jah Bless. »
Hasard Ludique
« J’ai eu l’occasion de découvrir le Hasard Ludique lors d’une soirée Clap avec Voilaaa, Soulist & P’ears puis d’y jouer quelques temps après et depuis c’est le coup de foudre. C’est un lieu de vie à part entière situé dans l’ancienne gare de St Ouen et le cadre est magique. On peut aisément oublier le temps qui passe sur le quai près des rails et quand l’heure est venue d’allez se déhancher, le Sound System est juste impeccable ! »
Jardin 21
« Également un endroit où j’ai eu l’occasion de passer quelques vinyles, c’est un lieu hybride qui me touche particulièrement puisque qu’il mêle musique, écologie et culture. Leur potager est adorable, il y vendent leurs productions de temps en temps et j’ai eu un gros coup de coeur pour le DJ booth caravane. Un avant goût de l’Oasis 21, qu’il me tarde de voir ouvrir. »
La coulée verte à Bastille
« Cela faisait plusieurs années que je n’y étais plus retournée mais j’ai décidé d’y repasser récemment et je n’ai pas été déçue. Idéal pour une promenade ressourçante en compagnie de morceaux bien bien vigoureux. »