Avant toute chose, on vous présente le type : Teki Latex est avant tout l’un des artistes les plus influents en matière de musiques électroniques françaises depuis ces dix dernières années. Co-fondateur du label Institubes (aujourd’hui révolu), patron du label Sound Pellegrino (crée en 2009) avec son pote Orgasmic, révélateur de nouveaux talents (on citera par exemple Matthias Zimmermann ou encore le crew strasbourgeois de Friendship), et depuis plus d’un an, curateur de l’émission musicale du Web Overdrive Infinity ; Teki Latex est partout.
À l’occasion de ses deux prochaines dates au Showcase (7/11) et à La Java (20/11), Trax vous en donne un avant-goût avec une playlist commentée de ses “10 armes secrètes” : une sélection de dix morceaux qui comptent vraiment. Dix titres que l’artiste prend toujours avec lui, qu’il garde jalousement et qui composent la ligne essentielle de son set. La playlist est divisée en cinq catégories, cinq fourchettes horaires qui donnent le contexte idéal pour une utilisation optimale.
10 ARMES SECRÈTES DE… TEKI LATEX
22h-00h- Lorenzo Senni – PointillisticT Les morceaux de Lorenzo Senni sont parfaits pour commencer une soirée en douceur, il n’y a pas de drums, mais ça reste entrainant et mixable — celui là en plus est à 100 bpm, parfait pour le warm up donc.
- Ying Yang Twins – Wait (The Whisper Song) Je mixe ce morceau avec le Lorenzo Senni justement. Quand c’est sorti, ils appelaient ce style “intimate club music”. Tu bois un verre, tu scannes la salle, tu te rapproches des gens.
- HNNY – Trummor (12” – LT015, Side B) 2012 Là il faut que ça danse. Ce morceau ramène à chaque fois les âmes égarées sur le dancefloor, tout le monde se met à danser sans s’en rendre compte. Comme au mariage de ta mère.
- Hrdvsion – I Can’t Exist (IRR009) Super morceau de house à la fois “col en V” et tourné vers le futur avec une belle ligne de chant robotique et un groove qui fait danser aussi bien les freaks que les types en chemises, histoire de s’assurer que tout le monde est là sur la piste, prêt pour le début des hostilités.
- Errorsmith – Stiff Neck Le meilleur tool de l’histoire des tools, je le joue à chaque set depuis toujours.
- Tessela – Hackney Parrot L’un des plus gros morceaux de l’année dernière, je le joue encore aujourd’hui intégré dans un genre de routine qui rend les gens fous. Il n’est pas évident à mixer parce que le premier drop part à contre temps, mais une fois qu’on a l’habitude c’est dans la poche.
4h-6h
- Truss – Hackney Ça aussi je l’ai beaucoup joué l’année dernière, ça fait deux morceaux avec “Hackney” dans le titre et en plus Truss et Tessela sont frères mais qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse, ça bute.
- Sudanim – Floor Lock Betty m’a fait découvrir ce morceau que je qualifierais de “non dénué d’adrénaline”, et si j’étais un journaliste des années 90 je dirais “attention ça décoiffe”.
- Valerie Dore – Get Closer (Discoring 1984) Classique d’italo avec une vibe un peu romantico-goth hyper belle. Je ne prends pas de drogues donc je passe complètement à côté du trip “il faut que ça tabasse dans les afters” et pour moi il faut jouer des trucs comme ça, plutôt vaporeux.
- Fatima Yamaha – What’s A Girl To Do (Done031) Super morceau qui sonne la fin de la nuit bras en l’air, yeux fermés, lumières allumées, couples endormis qui baisent à moitié dans les coins etc.
–°–
Retrouvez Teki Latex :- Soundcloud
- @Le Showcase le 7 novembre w/ Jimmy Edgar, DJ Haus, Orgasmic
- @La Java le 20 novembre pour un All Night Long
Trax vous fait gagner des places pour les deux événements ICI et ICI