10 armes secrètes de… Kartell + titre en exclu

Écrit par Sylvain Di Cristo
Le 01.06.2015, à 17h30
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sylvain Di Cristo
Première signature de la très française écurie Roche Musique, Kartell revient avec un troisième EP dont le troisième single, “Aura” featuring J-Rican, s’écoute ici en exclusivité. En bonus, il nous livre dix tracks, dix stingers qu’il garde toujours sur lui pour allumer les dancefloors.

Symbole d’un courant que l’on peut étiqueter French Touch 3.0, Kartell en dessinait les contours avec son EP Riviera que Cézaire, le boss de Roche Musique, signait en 2012. Depuis, sont entrés dans le crew, Darius et son ancien duo Cherokee, Chloé Martini, et plus récemment Dabeull ou encore l’étoile montante (si ce n’est maintenant déjà bien éclatante), FKJ.

Aujourd’hui 1er juin sort le troisième travail de Kartell sur Roche, un EP intitulé Tender Games aux couleurs estivales. En top d’article, vous pouvez retrouver le track qui initie le voyage, “Aura” featuring J-Rican, ainsi que les deux précédents singles déjà en écoute, “All I Have” et “Attracted” :

Tender Games EP de Kartell disponible sur iTunes

Retrouvez Kartell le 17 juin @ IBoat

10 armes secrètes de… Kartell

  • Daniel Leseman – Drums

Ce morceau est excellent pour jauger un club en début de set. Il pose une énergie bien maitrisée et prenante. Les synthés sont super chauds et font penser à toute cette nouvelle scène house berlinoise actuelle (Fouk,Glenn Astro, Max Graef).

  • Graef & Seibt – Kotschleuder (Box Aus Holz & Oye Present BAH 007)

J’adore jouer ce morceau qui surprend un peu par son sampling très brut et qui passe subtilement de la disco à la house. Le synthé qui rentre à 3:17 est incroyable.

  • Walker & Royce – I surrender (DeMarzo Remix)

Le track parfait pour passer de la nu-disco à de la house/bass music un peu plus énervée.

  • Coat Of Arms – Is This Something (Original Mix)

Ce titre fonctionne bien en club lorsque l’on a capté l’attention des gens. Très minimaliste mais particulièrement intense, surtout dans les breaks qui laissent pas mal de liberté au DJ.

  • Romanthony – Ministry Of Love (Andre Crom Remix)

Un anthem house que j’ai plaisir à jouer depuis plusieurs années. Au niveau du mixage, la basse est très en avant, et quand elle rentre au bout de 1:30min, c’est comme s’il y avait une sorte de délivrance.

  • Bodhi – I Need You 

Bodhi m’impressionne toujours par la qualité de ses productions. Je n’aime pas trop parler en terme de drop, mais celui à 2:50 peut littéralement retourner un club.

  • Justin Jay – Into The Night

Le juste milieu entre la house et la bass music avec un lead G-Funk qui arrive de nul par dans le break.

  • Goldie Alexander – Show You My Love

J’aime beaucoup finir mes sets avec quelques morceaux de funk. Ce morceau tourne dans mes sets depuis 2011 et je n’ai jamais vraiment réussi à l’enlever depuis. Le bridge monte sur une minute d’apothéose.

  • First Choice – Love Thang (Genius Of Time Re-Edit)

Cet edit est parfait pour remettre de l’énergie lorsque je descends à 110 BPM dans mes sets. L’intro de deux minutes de percussions disco-tropicales déstabilise un peu au départ, mais l’énergie est folle. Puis quand le riff de synthé house arrive, en général ça met tout le monde d’accord.

  • LKiD – That Girl

Pas ou peu d’infos sur cet artiste qui m’a scotché avec les quelques morceaux qu’il a sorti. La construction est parfaite et c’est exactement ce que j’ai envie d’entendre en club à partir de 3h ou 4h.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant