Beats grime, sound design et ambiances indus’, tels sont les nouveaux ingrédients de ce producteur très inspiré qui sortait son dernier EP Universal Serial Blood chez [Re]sources Records en fin d’année dernière. À l’occasion de sa programmation à la soirée N.A.A.F.I x Resources au Batofar ce samedi 23 mai, Douster nous file un avant-goût de la puissance de ses sets avec une playlist “10 armes secrètes”.
10 armes secrètes de… Douster
- 9h – Pour se réveiller
Meridian Brothers – Salsa del Zombie (Perseguido por alegres Buitres) Pour un réveil psychédélique… Si on se réveille avec cette chanson, on ne sait pas très bien si on est réveillé ou toujours dans un rêve bizarroïde. Enfin, pour un réveil efficace, je mets un bon Gradur – Tractions et je me mets au travail.
- 16h – Pour voyager
The Phantom – Turtles All The Way Down J’ai beaucoup aimé son nouvel album au fantôme, mais j’ai l’impression que personne n’en a parlé. Avec ce track, on peut aussi bien voyager en métro/en train/en avion/sous la mer/dans l’espace/dans une grotte/dans sa tête… La chanson de voyage ultime.
- 22h – En pré-gig
Future – March Madness (Prod. Tarantino) C’est pour moi la meilleure chanson que Future n’ai jamais faite. Elle me procure toutes sortes d’émotions et c’est celle que je préfère (essayer de) chanter ; la prod de Tarantino y est pour beaucoup. Bref, ma chanson idéale pour un pre gig energy boost.
- 2h – Ouverture de set
Kyle Hall – Flemmenup Ça annonce direct la couleur ! Il n’y aura que des kicks et des snares dans mon set ! Il ne faut pas hésiter à la commencer au ralenti, faire des loops et la ‘fucked-up’ encore plus qu’elle ne l’est originellement.
- De 3h à 5h – 3 temps forts de la nuit
Imaabs – Densidad Cero C’est ma préféré du nouveau disque d’Imaabs sur N.A.A.F.I. Il est l’un de mes producteurs préférés du moment, il a toujours des mélodies… comment dire… très ‘paranoïaques’, et maitrise parfaitement les codes de la musique club mondiale tout en incorporant pas mal d’éléments sud-américains.
Millie & Andrea – Corrosive Je la mets souvent pour l’effet de surprise. On se dit “ah cool, une sorte de beat de rap un peu spacey !”… et soudain, le mot ‘corrosive’ prend tout son sens.
DJ Slugo – Slugmere C’est sur son disque Livin’ That Ghetto Life sorti sur Dance Mania. Une sorte de chanson de fête foraine avec le clap à contre-temps, que je passe généralement dès qu’on arrive sur des tempi kuduro/grime.
- 5h – Pour conclure
DJ XTC – Functions On The Low C’est un peu ma chanson d’espoir club qui dit “tu t’es amusé, tu t’es fait chier, ta meuf est partie avec un autre gars, t’as perdu ta CB… allez, on s’en fout, tout va bien se passer, tout le monde va s’aimer et faire du monde quelque chose de meilleur.” Bizarre pourtant, c’est une instrumentale de grime et pas un truc de trance hippie ; comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
- 7h – After party !
David Morales – In De Ghetto (1996 Boss Mix) J’hésite entre celle-ci et le Tribal Bass Mix que j’aime beaucoup aussi. À 7h du matin, c’est un peu le ghetto sur le dancefloor : les gens partent, les gens arrivent, il faut les ambiancer avec des trucs faciles qui feraient même danser des zombies (je ne dis pas qu’en after les gens sont des zombies, mais bon…).
- 9h – Un track de redescente
❖
Retrouvez Douster @Batofar pour la soirée N.A.A.F.I x Resources ce samedi 23 mai