10 armes secrètes de… Claude

Écrit par Trax Magazine
Le 10.09.2015, à 16h09
03 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
En amont de la parution d’un nouvel EP (Whoop, le 25 septembre via Musique Large), Claude (soit aujourd’hui Fulgeance uniquement, initialement associé à Darius Broobecker) partage sur Trax ses dix armes secrètes, adaptées à chaque moment de la nuit : l’apéritif, le warm up, la soirée et la fin de nuit. Seul mot d’ordre : bouncy.

10 armes secrètes de… Claude (Fulgeance)

[6PM – 8PM – APERO]
  • Uffe – Lemon Nights Uffe

Un de mes producteurs préférés du moment, Uffe — versatile, funky et pop à la fois. Il donne toujours beaucoup de fraîcheur à ses tracks, y apporte des instruments inattendus comme sa voix ou un piano acoustique. Il vient de remixer un des titres du prochain EP de Souleance (mon autre projet avec Soulist) et sa version deep est surprenante.

  • Louie Lastic – I Need Girls

Dernière découverte via Soulection. Je suis fan de son style, trap sans être chiant, dansant mais n’hésitant pas à casser les pattes avec de beaux breaks et de superbes progressions. Un artiste à suivre selon moi.

[8PM – 11PM – WARM-UP]

  • FYI Chris – Jeru

Signé sur le label de Thristian (fondateur de Boiler Room), Ryhthm Section INTL, ce duo me fascine par ses sonorités old-school / lo-fi. Leur simplicité donne un groove à chaque morceau, et un mood bien particulier.

  • Throwing Snow – Clasp

Progressif et minimal sur le beat, un pur morceau de début ou de fin de set. Throwing Snow reviennent avec un son qui change et renouvellent ma passion pour les arpeggiator et le son analogique.

[11PM – 4AM – PARTY]

  • Henry Wu – Black Grisby

J’adore quand tout n’est pas “droit” – que ça bouge, que ça vit, que ça groove. En voici le parfait exemple. Ce titre remue le dancefloor à chaque fois que je le joue.

  • Glenn Astro – A Bit Warmer

Il a remixé le titre “Busted” sur mon nouvel EP, Whoop (Musique Large). Un artiste multifacettes qui me passionne. Le genre de mec qui adore brouiller les pistes (un peu comme moi), composer un album qui passe de house au hip-hop avec facilité et fraîcheur. Le public français le découvre à peine comme son acolyte Max Graef, mais ces deux petits génies et leur crew vont, j’en suis sûr, séduire beaucoup d’amateurs de beat music et de dance music.

  • Dap Hound – (Dap’d Out) By The Pool

Grosse grosse surprise du label Astronautico de New-York. Une sorte de réédition d’un duo méconnu italien. Je vous laisse découvrir leur histoire via ce lien, mais ce track est juste une bombe qui sent l’été, la plage, la piscine, le chaud, la fête quoi !

  • Harvey Sutherland – Bermuda

Récemment signé sur Motor City Drum Ensemble Records, ce génie du Juno60 et autres beautés analogiques me colle des claques sur chaque mélodie, progression d’accords et rythmiques simples mais léchées. Qui a dit qu’on devait faire compliqué pour faire danser ?

[4AM – 6AM – NIGHTCRAWLERS]

  • Time Wharp – Cole Dub

Encore un artiste à découvrir sur le label Astronautico. Une envolée qui ne s’arrête jamais, sensuelle et enivrante. Je ne peux m’empêcher de danser sur ce track deep mais tellement pushy.

  • Romare – Roots

J’adorerais rencontrer ou jouer un jour avec Romare. Son live est plein de finesse, sa façon de composer aussi, même si toutes ses productions ne sont pas ma came. Mais ce track a une ambiance de dingue, le titre est parfait, et c’est encore une fois un track qui accroche quel que soit le public.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant