10 armes secrètes de… Bas Mooy

Écrit par Trax Magazine
Le 03.12.2015, à 15h54
04 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
A l’occasion de la troisième édition de POSSESSION le 5 décembre, l’un des figurants nous confie une liste de dix armes secrètes dévastatrices, dont il précise qu’elle aurait pu aisément consister en une playlist de 25 titres de Planetary Assault Systems (l’alias de Luke Slater). Un indice précieux quant à la maestria et l’identité de Bas Mooy, fondateur de Mord Records et chef de file du mouvement technoïde néerlandais, présent ce samedi, au Gibus à Paris, entouré de Perc, Pfirter, Parfait, Behzad & Amarou. 




Les 10 armes secrètes de Bas Mooy

  • Pounding GroovesPounding Grooves 06 (Pounding Grooves, 1999)


J’ai tant joué les séries 10″ de Pounding Grooves pendant toutes ces années. Récemment, je les ai de nouveau déterrées, et me suis rappelé, instantanément, les dommages qu’elles causaient dans le passé, sur le dancefloor. Attendez-vous à l’entendre de nouveau dans mes sets. C’est un poids lourd ! Mais il y a également beaucoup d’autres sorties de ce label qui méritent que l’on y prête attention.

The 10 inch Pounding Grooves series has been played so much by me over the years. Recently dug them up again and instantly remembered how much damage they did on floors back in the days. Expect this one in my sets again soon. It’s a heavy hitter! But there’s many of the label’s releases that are worth checking out.

  • Stranger Paling Trax B1 (Paling Trax, 2015)

Il s’agit d’un nouveau label originaire de Rotterdam, ma ville natale ; un projet qui réunit des producteurs locaux talentueux. J’ai joué ce titre de nombreuses fois ces derniers temps, et les gens réagissent toujours. L’EP est vraiment bien ! J’ai hâte d’entendre de nouvelles choses de ce label.

Fresh new label from my hometown Rotterdam, with some talented local producers behind the project. Been playing this tune a lot lately and people always respond to it. The whole EP is great! Looking forward to hearing more stuff from this label.
  • RumenigeFast Food (Antidandruff, 2002)


Des kicks et une rythmique syncopée excessivement pesante, et lorsque les « casseroles » surviennent, le public devient dingue, à coup sûr. Ceci dit, c’est un titre qu’il est difficile de placer 😉

Immensely heavy broken beat kick drums and when the ‘pots and pans’ kick in, floors are guaranteed to go crazy. A tune hard to follow up though 😉

  • DJ Boss – Atmolam (ARMS, 2008)


Un des meilleurs tracks de DJ Boss selon moi, sorti sur mon ancien label ARMS. Un autre titre à la rythmique syncopée, issu d’une période qu fourmillait de compositions incroyables. On m’a dit que ce track était également l’arme secrète d’autres DJs 😉

One of Boss’s best tunes in my opinion, on my old label Arms. Another off-beat track from a period where so many amazing tunes were made. The secret weapon of some other DJs too, I’ve been told 😉

  • Mark Hawkins Remorse (Djax-Up-Beats, 2001)


Des kicks lourds et une rythmique classique, la « bizarrerie mentale » qui survient ; je l’ai joué il n’y a pas longtemps, à Anvers, et elle fonctionne toujours autant. Elle fait partie de ces titres qui incitent certaines personnes à se rendre au booth pour savoir ce dont il s’agit.

All about the classic heavy kick drums and the mental weirdness that kicks in, played this recently in Antwerp and it still works. One of those tunes that always has people coming up the booth to ask what it is.

  • Klankman Draaikolk (Tar Hallow, 2015)


Un bon track acid du label Tar Hallow, originaire de Rotterdam. Il ne dispose que de trois sorties pour le moment, mais je les ai toutes jouées énormément. Ce titre était quasiment intégré à tous mes derniers sets. Un beat de tueur et une bassline acid bien sale. Gardez un œil sur ce label et la prochaine sortie signée Charlton !

Proper acid tune on the Rotterdam label Tar Hallow, only three releases out there so far, but all heavily played by me. This tune has been in most of my recent sets. Killer beats and a filthy acid bassline. Keep an eye on this label and the upcoming release by Charlton!

  • Paul BirkenAcid Youth of Malibu (Earwiggle, 2012)


Ce titre est incroyable. De bonnes vibes acid de warehouse. D’ailleurs, il sonne presque comme s’il avait été enregistré dans un entrepôt. J’ai eu la chance et l’honneur de pouvoir le remixer pour le label Earwiggle (de Sunil Sharpe), en partageant cela avec Blawan et Truss, qui ont produit d’excellents remixes. Mais en définitive, l’original reste mon favori.

This tune is amazing. Proper acid warehouse vibes all the way. It almost sounds like it was actually recorded in a warehouse. I was lucky and felt honoured to be asked to remix this one for Sunil Sharpe’s label Earwiggle, sharing the vinyl with Blawan and Truss, who did sick remixes, but in the end the original is still my favourite.

  • Planetary Assault SystemsReact Interact (Peacefrog, 1994)


Luke Slater s’avère être l’un de mes producteurs favoris depuis que j’ai commencé à mixer, il dispose d’une discographie stupéfiante, ainsi que d’une longues listes de productions récentes qui défoncent. J’ai joué ce vinyle tant de fois, il est si brutal ! Je pourrais aisément constituer une liste de 25 armes secrètes de Planetary Assault Systems. LEGEND!

Luke Slater has been my favourite producer since I started DJing, amazing discography; classics, but also a long list of recent productions that kick so much ass. I played this vinyl so many times, it’s brutal! But I could make a list of at least 25 P.A.S weapons easily. LEGEND!

  • Cari LekebuschTyrant (Kaun Trax, 2004)


J’apprécie réellement les anciennes sorties Hybrid/H. Productions, mais également cette courte période de sorties sur Kaun Trax. De vraies banging tracks. J’en ai joué tout un tas mais je pense que celle-ci a le plus été utilisée. Je l’ai récemment redécouverte.

I really like the old Hybrid/H.Productions material, but also liked this short period of Kaun Trax releases. Really banging tracks, played loads of them, but think this was the one I played most. Recently rediscovered it.

  • IgnacioChios (Music Man, 2001)


Un de ces titres auxquels il faut accorder un certain laps de temps lorsqu’on le joue. Il se développe et se déploie idéalement, et fonctionne bien dans un mix, avec d’autres titres. Il a été l’un de mes titres favoris pendant longtemps. Steve Rachmad fait également partie de ces producteurs qui ont produit une longue liste de titres indémodables. Killer producer!

One of those tunes you’ve got to give some time when you play it. It builds up really nicely and works great in the mix with other tunes too. Has been one of my favourite tunes for a long time. Steve Rachmad is also one of those producers that has made a long list of tunes that will be played forever, killer producer!

bas mooy

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant