Photo par Flavien Prioreau
Plutôt fils de Construct Re-Form et frère de Taapion Records que d’Oedipe ou de Polynice, le français Antigone a débarqué sur scène alors qu’il avait à peine la vingtaine. Directement sous les feux de projecteurs, il a rapidement été remarqué par Concrete avant que d’autres clubs parisiens ne lui ouvrent leurs portes. Aujourd’hui, à 25 ans, c’est en digne représentant de la scène techno française qu’il tourne à l’international, switchant du Tresor au Berghain, en passant par le Fuse (Belgique) ou encore la Chine. Également membre de ce magnifique quatuor que forme Unforeseen Alliance aka Zadig, Voiski et Birth Of Frequency et résident de Concrete, Antigone fait définitivement partie de ce grand cru national dont nous pouvons être fiers, avec ses acolytes François X, Shlømo, Bezhad et Amarou, UVB…
Les 10 armes secrètes d’Antigone
- Jeff Mills – If (We)
Un des premiers disques que j’ai acheté. C’est le genre de morceau très élégant qui t’entraine dans un univers spatial. Sa simplicité fait toute la différence, l’essentiel y est, une nappe et un gimmick de chant.
- Baby Ford – All That Nothing
Celui-ci est un genre de track simple Loopy, parfait pour commencer un set, ça groove…
- Zadig – Daedalus
Il m’est toujours compliqué de choisir un track de Zadig. Ils sont tous parfaits, mais je dois dire que celui-ci c’est son meilleur parce qu’il te fait voyager dans une autre galaxie. Un morceau mystérieux qui calme ton set tout en donnant une sensation de légèreté.
- Planetary Assault Systems – Radiance (Unreleased 1996 Drone Sector Track)
Cela fait maintenant deux ans que joue régulièrement ce morceau. C’est un track très élégant. Je le place souvent après un moment très intense dans mon set, il a ce coté intemporel que j’adore.
- Inigo Kennedy – Untitled B1 (Bend Your Ears EP)
Ce que j’aime dans ce track c’est la montée en puissance de cette nappe continue, il y une vraie tension.
- Regis – Cold Water (Substance Version) [DN 020020]
Dj Pete est certainement un de mes producteurs préférés. Il y a toujours dans ses morceaux un coté très sophistiqué. Ça part dans tous les sens, mais en même temps c’est très organisé. Il y a un échange entre chaque son, un genre de question/réponse.
- Marco Carola – Poison
Ce qui me plait le plus quand je joue ce track, c’est sa texture visqueuse et l’arrivée des jeux de hi-hats qui créent une hystérie générale.
- Baby Ford & Eon – Dead Eye
Encore un Baby Ford. Personnellement, je trouve que c’est un des morceaux les mieux produits : subtil et mystérieux.
- Taksi – Schneesturm Richie Hawtin’s DE9 Remix
Toujours sur le même label, un remix de Richie Hawtin avec un break d’une minute de silence. Bien placé, ça peut mettre un sacré boxon.
- X-102 – Titan
Vers la fin de mes sets, j’aime toujours envoyer un track comme celui-ci. Sa rythmique très groovy et son univers très chaotique dévastent la foule.