10 ans de free party avec Spiral Tribe rassemblés dans un livre photo

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Seana Gavin
Le 17.07.2020, à 12h36
02 MIN LI-
RE
©Seana Gavin
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Seana Gavin
0 Partages
La photographe Seana Gavin vient de sortir un livre qui rassemble 10 ans d’images, de flyers, d’articles et de souvenirs de la free party en Europe. Spiralled, est disponible aux éditions IDEA et suit entre autre les Spiral Tribe.

L’année dernière, elle exposait une série de photos à la GaleriePCP à Paris dans son exposition Spiral Baby. Cette année, elle publie un recueil photographique composé à partir de ces archives, qui voguent au fil de 10 ans de free party à travers l’Europe. On y retrouve les fameux Spiral Tribe, à l’origine du mouvement, ainsi que de nombreux soundsytems itinérants qui ont rejoint le mouvement au fil du temps.

01
©Seana Gavin

Depuis ses 15 ans, l’artiste a baigné dans le mouvement des free, et est vite devenue une “Spiral Baby”, nom donné aux jeunes qui suivaient le collectif des SP23 à travers l’Europe. « On avait un convoi de véhicules qui voyageaient tous ensemble, avec Spiral Tribe et d’autres sound systems qui les avaient rejoints depuis le Royaume-Uni […] c’est devenu une communauté mixte de nomades européens », explique l’artiste à Mixmag. Un voyage à travers le temps, qui remet cette époque spéciale ans son décor original.

Le livre est paru aux éditions IDEA.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant